Mes fils RSS

Le fil de presse de RDS.ca - Manchettes (Legacy RSS)

Belichick est « le bienvenu », selon Vrabel

Mon, 8 Sep 2025 13:33:05 +0000

Mike Vrabel a dit que Bill Belichick était le bienvenu aux installations des Patriots « au meilleur de mes connaissances », ajoutant que « rien ne me surprend » quand il est question de la décision de l'entraîneur gagnant de six titres sur Super Bowl, qui a banni les recruteurs des Patriots aux installations de l'Université de North Carolina.

Vrabel s'est fait demander lundi sur le statut de Belichick avec les Patriots, après que Belichick ait confirmé avoir banni les recruteurs de la Nouvelle-Angleterre puisqu'il est « évident que je ne suis pas le bienvenu dans leurs installations ».

« Au meilleur de mes connaissances, Bill est revenu pour la cérémonie de Tom », a dit Vrabel dans son entrevue hebdomadaire à la station de radio WEEI, en faisant référence à la présence de Belichick en 2024 à une cérémonie pour Brady. « Donc j'imagine qu'il est le bienvenu. »

« Je vais seulement me baser là-dessus - depuis son départ comme entraîneur-chef, il est revenu. »

Belichick a reçu une longue ovation avant de prononcer son discours ce jour-là. Son fils, Brian, a aussi fait partie de l'équipe d'entraîneurs des Patriots en 2024 aux côtés de Jerod Mayo. 

Samedi soir, après sa première victoire comme entraîneur-chef de North Carolina, Belichick a confirmé son interdiction dirigée envers les recruteurs des Patriots en disant : « C'est évident que je ne suis pas le bienvenu dans leurs installations, donc ils ne sont pas les bienvenus dans les nôtres ». 

Cette référence de Belichick n'est pas liée à sa présence physique, mais plus liée à propos d'être traité avec respect, selon une source près de l'ancien entraîneur des Patriots.

Les relations entre Belichick et le propriétaire Robert Kraft ont été entachées depuis leur séparation en janvier 2024.

Belichick a été dépeint sous un angle moins flatteur dans le documentaire « La dynastie » de Apple TV+. Récemment, dans une entrevue avec le Boston Globe, Belichick a parlé de la facilité de créer une vision partagée avec UNC et il a dit : « Il n'y a pas de propriétaire, il n'y a pas de fils au propriétaire ».

La semaine dernière, dans une tentative d'apaiser les tensions, Kraft a déclaré à WBZ-TV qu'il avait planifié la construction d'une statue en honneur à Belichick dans les prochaines années. 

 

Les statistiques surprenantes du premier dimanche de la saison

Mon, 8 Sep 2025 13:25:00 +0000

Presque toutes les équipes de la NFL ont maintenant un match de joué cette saison et les surprises étaient nombreuses.

La remontée improbable des Bills, l’effondrement des Dolphins, de nouveaux visages avec un impact immédiat.

Pour résumer ce premier dimanche de la NFL en 2025, soulevons quelques statistiques surprenantes.

Ravens are first team in NFL history to score at least 40 points, rush for 235 yards -- and lose game; teams were 277-0 prior to Sunday nighthttps://t.co/CcEDfa5KqO pic.twitter.com/iNSy3thtft

— Around The NFL (@AroundTheNFL) September 8, 2025

277-1, les Ravens marquent l’histoire

La remontée des Bills était spectaculaire dimanche soir, très spectaculaire, mais les Ravens, historiquement, n’auraient pas laissé filer ce matin.

Dans la défaite, l’attaque de Lamar Jackson et Derrick Henry est la première de l’histoire à perdre un match où l’équipe marque 40 points ou plus tout en cumulant 235 verges ou plus au sol.

Avant dimanche soir, c’était une fiche immaculée de 277 victoires contre 0 défaite avec ce genre de statistiques.

Maintenant, c’est 277-1 !

The last time the @Colts won in Week 1, Daniel Jones was a junior in high school ✅#ForTheShoe pic.twitter.com/1bCQMGscIT

— NFL+ (@NFLPlus) September 7, 2025

Une première en onze ans

Avec une victoire de 33-8 contre les Dolphins de Miami, les Colts d’Indianapolis ont dévoilé une nouvelle attaque avec Daniel Jones aux commandes et comme première impression, c’est difficile de faire mieux.

L’ancien choix de première ronde des Giants s’est démarqué contre Miami et cette victoire des Colts, c’est la première de l’équipe lors de la première semaine de la saison en 11 ans.

Il faut remonter à la saison 2013 pour la dernière victoire des Colts lors de la Semaine 1. À l’époque, Andrew Luck était encore le quart et Pat McAfee jouait toujours dans la NFL avant de faire le saut à l’animation de sa populaire émission.

Daniel Jones, de son côté, était au secondaire.

Comme le bon vin

Aaron Rodgers, dans une victoire des Steelers, a bien amorcé le dernier chapitre de sa carrière avec une solide performance.

À 41 ans et 279, il est devenu le troisième plus vieux quart de l’histoire avec un match d’au moins 4 touchés. Tom Brady et Drew Bress le devancent toujours à ce chapitre.

EMEKA EGBUKA. THE ROOKIE. AGAIN.

TBvsATL on FOXhttps://t.co/HkKw7uXVnt pic.twitter.com/pLyQEvaSG4

— NFL (@NFL) September 7, 2025

Bonne première impression

Les Bucs de Tampa Bay ont utilisé un choix de première ronde sur un receveur pour la première fois depuis Mike Evans et disons que l’expérience a bien débuté.

Emeka Egbuka est seulement le 2e joueur recrue depuis 1950 à cumuler deux touchés de 25 verges ou plus lors de son premier match en carrière.

Préparez-vous pour une saison spectaculaire en Floride.

On cherche les touchés

Même avec Russell Wilson aux commandes de l’attaque, les Giants de New York n’ont pas marqué de touché lors du match contre les Commanders.

Il s’agit d’une troisième saison consécutive sans un touché lors du premier match pour les Giants.

La dernière fois qu’une équipe a cumulé une séquence du genre, c’est les Lions de Detroit entre 1940 et 1942. Ouch !

Dans les deux sens

Lors de son premier match dans la NFL avec les Jaguars de Jacksonville, Travis Hunter a joué lors de 39 jeux à l’attaque en plus de rejoindre la défensive lors de 6 jeux. Il a terminé le match avec 33 verges à titre de receveur.

La Semaine 1 se termine ce soir avec la présentation du match Vikings c. Bears sur nos ondes.

Demidov en tête d'affiche du camp des recrues

Mon, 8 Sep 2025 13:03:00 +0000

Les Canadiens de Montréal ont confirmé que 26 joueurs allaient participer au camp des recrues de l'équipe, du 10 au 16 septembre.

La jeune sensation Ivan Demidov sera présent au camp, après une arrivée notable en Amérique du Nord la saison dernière. Demidov avait amassé un but et une aide à son premier match, avant d'ajouter deux aides en cinq matchs de séries.

Le défenseur de 20 ans David Reinbacher sera également du lot. Limité à 10 matchs de saison en 2024-2025, Reinbacher avait bien fait en séries lors de ses 13 matchs avec le Rocket de Laval.

Reinbacher tentera de se battre pour un poste de défenseur droitier avec le Tricolore, derrière Noah Dobson et Alexander Carrier.

Le camp des recrues va aussi permettre à Jacob Fowler de montrer tout son talent. Le gardien de 20 ans avait fait le saut chez les professionnels à la fin de la dernière campagne, avec le Rocket. 

Fowler avait présenté un dossier de 2-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,32 et une efficacité de ,914 en trois matchs de saison avec le Rocket. Fowler avait ensuite joué huit matchs en séries.

Les espoirs du Tricolore vont jouer des matchs contre les espoirs des Jets de Winnipeg et des Maple Leafs de Toronto les 13 et 14 septembre.

Parmi les 26 joueurs, 15 attaquants ont été invités. Le groupe est complété par huit défenseurs et trois gardiens. 

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, et son personnel d’entraîneurs composé de Daniel Jacob, Martin Laperrière et Marco Marciano dirigeront les entraînements, les matchs et les évaluations sur glace lors du camp, selon le communiqué des Canadiens.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Canadiens de Montréal (@canadiensmtl)

Ryane Clowe quitte son poste avec les Sharks

Mon, 8 Sep 2025 12:49:00 +0000

L'ancien attaquant de la LNH Ryane Clowe a annoncé dimanche qu'il quittait son poste de directeur général adjoint des Sharks de San Jose.

Clowe avait été nommé à cette position l'été dernier et son départ arrive tout juste avant l'ouverture du camp d'entraînement pour la saison 2025-2026.

« Récemment, j'ai pris la décision extrêmement difficile de quitter ma position de directeur général adjoint avec les Sharks de San Jose. J'ai vraiment aimé mon retour à San Jose et travailler avec Mike Grier et toute son équipe, mais à ce point, cette décision est dans les meilleurs intérêts pour ma famille », a écrit Clowe dans une déclaration.

« L'organisation a un avenir excitant et a de bonnes bases pour avoir du succès pendant longtemps, et je suis reconnaissant envers (le directeur général Mike Grier) et le président des Sharks Jonathan Becher de m'avoir donné l'opportunité de revenir à San Jose. »

Clowe a joué sa dernière saison en 2014-2015, il a été nommé entraîneur adjoint avec les Devils du New Jersey en 2016 et il a passé deux ans dans ce rôle. Il a ensuite été nommé entraîneur-chef des Growlers de Newfoundland dans la ECHL, mais il a quitté son poste pour des raisons médicales durant sa première saison.

Clowe a dit au Telegram de St. John qu'il doit toujours vivre avec des symptômes liés aux commotions cérébrales qu'il a subies durant sa carrière dans la LNH.

« Je ne veux pas entrer dans les détails, mais oui, les symptômes étaient encore présents. Je n'ai pas de raison pour cela, a dit Clowe. C'est probablement quelque chose que je devrai gérer toute ma vie. Je veux encore faire des choses et vivre ma vie. »

Clowe a passé 11 saisons dans la LNH, amassant 112 buts et 197 aides en 491 matchs.

Avant de rejoindre les Sharks, Clowe a passé trois ans avec les Rangers de New York comme conseiller des opérations hockey au directeur général Chris Drury. 

 

Eichel au sommet de la pile de dossiers de Vegas

Mon, 8 Sep 2025 12:22:00 +0000

Les manchettes ont été concentrées sur les négociations de contrat de Connor McDavid cet été, mais Jack Eichel sera aussi joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.

Le directeur général des Golden Knights de Vegas, Kelly McCrimmon, a dit à Pierre LeBrun dans The Athletic que sa priorité était de prolonger le contrat d'Eichel, qui avait été repêché au deuxième rang tout juste derrière McDavid en 2015.

« C'est une priorité, a dit McCrimmon. Il a été un excellent joueur pour notre organisation et notre organisation a été excellente pour lui. Donc, il y a beaucoup d'intérêt des deux côtés pour en arriver à une entente. »

LeBrun a rapporté que les Golden Knights ont eu quelques discussions avec Eichel à propos d'un nouveau contrat jusqu'ici, mais les conversations demeurent préliminaires. Il a écrit qu'il «serait très surpris« que les deux parties ne s'entendent pas sur un contrat.

Eichel a récolté 28 buts et 94 points en 77 matchs avec les Golden Knights la saison dernière. Il a ajouté un but et 10 points en 11 matchs de séries, avant que son équipe soit éliminée par les Oilers d'Edmonton au deuxième tour.

Le centre de 6 pieds et 2 pouces va disputer la dernière saison d'un contrat de huit ans et 80 M$, qu'il avait signé avec les Sabres de Buffalo en 2017.

L'athlète de 28 ans devrait amorcer le camp sur la même ligne que Mitch Marner, qui pourrait l'aider à atteindre de nouveaux sommets personnels au niveau statistique.

En discussion avec LeBrun, McCrimmon a évité les questions quand il a été questionné sur les récents commentaires de Marner sur un nouveau départ loin du marché chaud des Maple Leafs.

« Je ne sais pas cela, a dit McCrimmon. Ce qui m'importe, c'est qu'il est un Golden Knight présentement. C'est mon focus et c'est aussi son focus. »

« Nous avons hâte de le voir au camp d'entraînement. Nous sommes emballés de l'ajouter à notre organisation. Il est un joueur offensif de haut calibre qui a connu une grande carrière dans la ligue. Il est un joueur polyvalent, qui crée de l'attaque et qui est solide en défense. Il va complémenter ce que nous avons à Vegas et faire de nous une meilleure équipe. »

Eichel a aussi quitté une situation qui semblait toxique quand il a été échangé par les Sabres de Buffalo en 2021, en retour des attaquants Peyton Krebs et Alex Tuch ainsi que deux choix au repêchage.

Repêché au deuxième rang par les Sabres en 2015, Eichel totalise 239 buts et 608 points en 616 matchs dans la LNH.

Il a aidé les Golden Knights à remporter la première coupe Stanley de leur histoire durant la saison 2022-2023, amassant six buts et 26 points en 22 matchs de séries. 

 

Toto Wolff déçu par Kimi Antonelli en Italie

Mon, 8 Sep 2025 11:40:00 +0000

Le patron de Mercedes Toto Wolff a admis que l'entièreté du Grand Prix d'Italie de son pilote recrue Kimi Antonelli a été « décevant », mais il a réaffirmé sa confiance envers le jeune pour devenir une future vedette.

Antonalli a connu des ennuis à la maison, en étant septième des qualifications et neuvième du Grand Prix.

Âgé de 19 ans, Antonelli a fait un tête-à-queue lors de la deuxième séance d'essais, puis il a reçu un avertissement sous forme de drapeau noir et blanc pour avoir enfreint à plusieurs occasions les limites du circuit, puis il a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir forcé Alex Albon à quitter la piste.

« Décevante cette fin de semaine. Décevante, a déclaré Wolff à propos de la recrue. On ne peut pas placer la voiture dans le bac à gravier et espérer compétitionner. Toute la course était décevante. »

« Ça ne change rien à mon soutien et ma confiance pour son avenir, car je crois qu'il sera très, très, très bon. Mais aujourd'hui était... décevant. »

Malgré beaucoup d'emballement à propos de son talent et un podium au Grand Prix du Canada en juin, Antonelli a des ennuis récemment.

Mercedes a admis que cette saison était une grande courbe d'apprentissage pour Antonelli, qui a remplacé Lewis Hamilton, statistiquement le meilleur pilote de l'histoire du sport.

Wolff, qui a brièvement été intéressé à Max Verstappen comme option pour 2026, a confirmé qu'Antonelli allait continuer de piloter aux côtés de George Russell en 2026.

Quand il s'est fait demander si Mercedes pouvait débloquer le potentiel d'Antonelli, Wolff a dit que son équipe devait trouver un moyen de retirer la pression sur ses épaules.

« Nous devons le libérer, a dit Wolff. Vous savez, il est un excellent pilote. Il a cette capacité incroyable et ce talent naturel. Il est un pilote de course. Tout est là. Mais nous devons nous libérer de cette pression. »

Antonelli est en huitième place du championnat, 124 points derrière Russell. 

 

L'ère Sinner-Alcaraz confirmée à Flushing Meadows

Mon, 8 Sep 2025 11:21:00 +0000

« Qui peut les arrêter? »

La légende Rod Laver a posé dimanche la question qui s'impose à la planète tennis, après la victoire de Carlos Alcaraz contre Jannik Sinner à l'US Open, qui a un peu plus cimenté leur emprise sur le circuit.

Ni l'artiste espagnol ni le métronome italien n'ont pour l'heure réalisé le Grand Chelem calendaire, contrairement à leur glorieux prédécesseur australien vainqueur des Internationaux d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et des Internationaux des États-Unis en 1962 et 1969.

Mais aucun des huit derniers tournois majeurs ne leur a échappé, Alcaraz et Sinner en gagnant chacun quatre.

Et en s'affrontant successivement en finale de Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open, les deux ogres sont devenus la première paire de joueurs de l'ère professionnelle (inaugurée en 1968) à se livrer trois matches pour le titre en Grand Chelem au cours d'une même saison.

Au classement ATP aussi, il y a un gouffre entre le duo et leurs poursuivants.

Détrôné par Alcaraz après sa victoire à New York, qui a rapporté 2000 points à l'Espagnol, le nouveau no 2 mondial Jannik Sinner compte encore près de 5000 unités d'avance sur le troisième, l'Allemand Alexander Zverev. 

« Ce qu'ils ont accompli ces deux dernières années est remarquable », a reconnu fin août à New York Novak Djokovic, dernier joueur à arracher un titre en Grand Chelem avant le début du duopole italo-espagnol, en 2023 à l'US Open.

Ultime membre du 'Big 3' (Roger Federer, Rafael Nadal et Djokovic) en activité, le Serbe de 38 ans est aux premières loges du passage de témoin au sommet du tennis mondial.

« Leur rivalité est formidable (...) pour notre sport, et il semblerait qu'elle soit partie pour durer », a commenté celui qui est pourtant privé depuis deux ans d'un 25e titre record en Grand Chelem par l'émergence des deux géants.

Troisième larron

« Le tennis produit en permanence de nouvelles supervedettes », jugeait Zverev juste avant l'US Open. 

« Quand Pete Sampras et Andre Agassi sont partis (...) d'un coup, Roger est apparu, puis Rafa, puis Novak », a rappelé le no 3 mondial.

Des deux champions qui dominent le circuit masculin, Alcaraz est le plus précoce. À 22 ans et 125 jours, c'est le deuxième joueur le plus jeune de l'histoire professionnelle à amasser six titres en Grand Chelem, juste derrière Björn Borg (22 ans et 32 jours). Il était aussi devenu le plus jeune no 1 mondial depuis la création du classement ATP (en 1973) en gagnant l'US Open en 2022.

Âgé de 24 ans et vainqueur de quatre titres du Grand Chelem, Sinner est lui le plus jeune joueur à avoir disputé les quatre finales majeures la même saison.

Mais la route vers le Panthéon du tennis est encore longue. 

Pour Alcaraz, elle passe par les Internationaux d'Australie qu'il n'a encore jamais remportés. Sinner doit lui encore triompher à Roland-Garros, là même où Alcaraz l'a traumatisé début juin en sauvant trois balles de match en finale avant d'arracher le titre.

Aucun des deux joueurs n'a remporté l'or olympique, contrairement à Nadal (2008) et Djokovic (2024), bourreau d'Alcaraz en finale aux Jeux de Paris.

Et avec 36 semaines en tête de la hiérarchie mondiale pour l'Espagnol et 65 pour l'Italien, Djokovic (428), Federer (310) et Sampras (286) ont été des no 1 pour l'heure nettement plus durables que leurs successeurs.

Pour le coach d'Alcaraz Juan Carlos Ferrero, lui-même ex-no 1 mondial, « le potentiel est là » chez son poulain. « Mais rien n'est automatique », prévient-il.

La finale de Roland-Garros, premier affrontement d'Alcaraz et Sinner pour un titre en Grand Chelem et somptueux combat de 5 h 29, a en tout cas permis aux protagonistes de laisser une première trace « inoubliable » dans l'histoire du tennis, a jugé Rafael Nadal vendredi auprès du média américain The Athletic.

« Je suis intéressé de voir comment ils vont évoluer, parce que je pense qu'ils ont tous les deux une marge d'amélioration. Et ils sont déjà tellement bons! » s'est délecté en connaisseur l'ex-ogre de l'ocre. 

Pour Novak Djokovic, « il y aura certainement d'autres jeunes joueurs » comme Holger Rune ou Joao Fonseca « qui vont venir les titiller. J'ai de la sympathie pour ce troisième larron, j'étais un peu dans cette situation avec Federer et Nadal », conclut le madré Serbe. 

 

Sabalenka à des années-lumière de ses poursuivantes

Mon, 8 Sep 2025 11:16:00 +0000

Aryna Sabalenka conserve avec une très large marge la première place du classement WTA publié lundi après son titre aux Internationaux des États-Unis, dont la finaliste Amanda Anisimova fait un bond de cinq places pour se hisser en quatrième position, son meilleur classement à 24 ans.

Iga Swiatek demeure deuxième mais à plus de 3000 points de la Bélarusse après son élimination en quarts de finale à New York et Coco Gauff conserve sa troisième place après sa défaite en huitièmes.

Finaliste l'an dernier, Jessica Pegula chute de trois places au 7e rang après sa défaite en demies.

L'autre demi-finaliste Naomi Osaka, double lauréate à New York (2018, 2020) où elle n'avait plus atteint le dernier carré depuis 2020, fait un bond de dix places: l'ex-no 1 retrouve le 14e rang mondial.

Victoria Mboko n'a pas bougé au classement et elle est toujours en 23e place, tout juste devant Leylah Fernandez, qui a grimpé de deux positions pour prendre la 28e place.

Classement WTA au 8 septembre:

1. Aryna Sabalenka (BLR) 11.225 pts

2. Iga Swiatek (POL) 7.933

3. Coco Gauff (USA) 7.874

4. Amanda Anisimova (USA) 5.159 (+5)

5. Mirra Andreeva (RUS) 4.793

6. Madison Keys (USA) 4.579

7. Jessica Pegula (USA) 4.383 (-3)

8. Jasmine Paolini (ITA) 4.006

9. Zheng Qinwen (CHN) 4.003 (-2)

10. Elena Rybakina (KAZ) 3.833

11. Ekaterina Alexandrova (RUS) 3.026 (+1)

12. Clara Tauson (DEN) 2.721 (+2)

13. Elina Svitolina (UKR) 2.606 (+2)

14. Naomi Osaka (JPN) 2.489 (+10)

15. Karolina Muchova (CZE) 2.488 (-2)

16. Daria Kasatkina (RUS) 2.421 (+2)

17. Belinda Bencic (SUI) 2.334 (+2)

18. Emma Navarro (USA) 2.310 (-7)

19. Diana Shnaider (RUS) 2.246 (-2)

20. Paula Badosa (ESP) 2.195 (-4) 

23. Victoria Mboko (CAN) 1.841 (-)

28. Leylah Fernandez (CAN) 1.684 (+2)

 

Félix près du top-10, Alcaraz reprend son trône

Mon, 8 Sep 2025 10:58:00 +0000

Le brillant parcours de Félix Auger-Aliassime aux Internationaux des États-Unis a été payant au classement de l'ATP.

De retour dans le dernier carré d'un Majeur pour la première fois depuis les Internationaux des États-Unis en 2021, FAA a bondi de 14 places pour prendre le 13e rang mondial.

Auger-Aliassime avait glissé au classement dans les derniers mois et il se retrouvait au 27e rang du dernier classement, avant le US Open. L'année dernière, Auger-Aliassime avait été écarté dès le premier tour à Flushing Meadows, ce qui lui a permis d'ajouter 790 points cette année. 

Gagnant de deux rencontres au US Open, Denis Shapovalov a grimpé de trois positions, pour prendre le 26e échelon. Gabriel Diallo a perdu deux places et il pointe maintenant en 35e place.

Carlos Alcaraz, vainqueur la veille de son sixième tournoi du Grand Chelem, a retrouvé la place de no 1 mondial devant son grand rival Jannik Sinner qui n'a pu conserver son titre à New York.

En 2022, l'Espagnol alors âgé de 19 ans, avait décroché à Flushing Meadows son premier trophée du Grand Chelem et était devenu le plus jeune no 1 mondial de l'histoire.

Trois ans plus tard et après avoir laissé le trône à l'Italien durant 65 semaines, Alcaraz est de retour au sommet d'une hiérarchie dans laquelle les deux hommes sont seuls au monde.

Le troisième joueur mondial reste en effet Alexander Zverev, battu dès le troisième tour à Flushing Meadows, mais avec un retard de 4850 points sur Sinner.

Demi-finaliste en Grand Chelem pour la 53e fois en 80 participations mais incapable de tenir tête à Alcaraz, Novak Djokovic a gagné trois places (4e) aux dépens notamment du finaliste de l'an dernier Taylor Fritz qui a perdu une place (5e) après son élimination par le Serbe en quarts cette année.

Classement ATP au 8 septembre:

1. Carlos Alcaraz (ESP) 11.540 pts (+1)

2. Jannik Sinner (ITA) 10.780 (-1)

3. Alexander Zverev (GER) 5.930

4. Novak Djokovic (SRB) 4.830 (+3)

5. Taylor Fritz (USA) 4.675 (-1)

6. Ben Shelton (USA) 4.280

7. Jack Draper (GBR) 3.690 (-2)

8. Alex De Minaur (AUS) 3.545

9. Lorenzo Musetti (ITA) 3.505 (+1)

10. Karen Khachanov (RUS) 3.280 (-1)

11. Holger Rune (DEN) 3.090

12. Casper Ruud (NOR) 2.755

13. Felix Auger-Aliassime (CAN) 2.755 (+14)

14. Andrey Rublev (RUS) 2.610 (+1)

15. Tommy Paul (USA) 2.510 (-1)

16. Jiri Lehecka (CZE) 2.415 (+5)

17. Jakub Mensik (CZE) 2.380 (-1)

18. Daniil Medvedev (RUS) 2.370 (-5)

19. Alexander Bublik (KAZ) 2.245 (+5)

20. Alejandro Davidovich (ESP) 2.225 (-2)

26. Denis Shapovalov (CAN) 1.838 (+3)

35. Gabriel Diallo (CAN) 1.308 (-2) 

 

Allen cloue le bec aux Ravens dans un match fou

Mon, 8 Sep 2025 04:02:00 +0000

Le premier match du dimanche soir dans la NFL a été un affrontement spectaculaire. 

Menés par un Josh Allen au sommet de son art, les Bills de Buffalo ont comblé un retard de 15 points au quatrième quart pour l'emporter 41 à 40 sur le dernier jeu du match contre les Ravens de Baltimore.

C'est le vétéran de 41 ans Matt Prater qui a donné la victoire aux siens avec un placement de 32 verges alors que le cadran affichait 0:00. 

Les Bills ont remporté un premier match depuis 1967 alors qu'il tirait de l'arrière par au moins 15 points au quatrième quart.

« Bienvenue à Buffalo! », a lancé Allen vers son coéquipier Prater lors d'une entrevue après le match. 

« Notre équipe n'a jamais abandonné. J'ai vu des gens quitter le stade avant la fin de la rencontre. C'est correct, nous allons nous en remettre, mais croyez en nous la prochaine fois! », a continué Allen. 

Allen a terminé cette remontée avec 394 verges par la voie des airs, deux passes de touché et deux touchés au sol. Keon Coleman a été sa cible favorite avec huit réceptions pour 112 verges. 

Des Ravens dominants au sol

Allen a été le premier à se signaler dans ce duel contre Lamar Jackson. Dès la première séquence à l'attaque des Bills, Allen a rejoint Dalton Kinkaid dans la zone des buts pour inscrire les premiers points du match.

Après avoir réduit l'écart avec un placement au premier quart, les gros canons des Ravens se sont levés au deuxième quart. D'abord, Derrick Henry est passé à l'histoire en marquant le 107e touché au sol de sa carrière sur une belle course de 20 verges. Avec 107 touchés, Henry est maintenant seul au sixième rang de l'histoire de la NFL à ce chapitre, un touché devant Jim Brown.

Moins de quatre minutes plus tard, ce fut au tour de Jackson d'atteindre la zone des buts avec ses jambes pour donner une avance de 10 points aux Ravens.

En avant 20 à 13 à la pause, les Ravens ont amorcé la deuxième demie avec le ballon et n'ont pas tardé à ajouter d'autres points au tableau. Zay Flowers a réussi un touché de 23 verges tout juste après avoir gagné 39 verges sur une réception au centre du terrain et les Ravens ont pris une avance de deux touchés.

La réplique des Bills est venue de James Cook. Auteur de 16 touchés l'an dernier, le porteur de ballon a repris là où il l'avait laissé et a rejoint la zone des buts dès son premier match de la campagne. Les Bills ont toutefois raté la transformation deux points et l'écart est demeuré à huit points.

L'attaque des Ravens a continué de jouer sans complexe à Buffalo. DeAndre Hopkins a réussi un spectaculaire attrapé à une seule main pour inscrire un superbe touché à son tout premier match dans l'uniforme des Ravens. Après ce touché, Jackson a d'ailleurs eu une petite altercation avec un partisan des Bills. 

Une fin de match spéciale à Buffalo

Tranquille au sol depuis le début de ce duel, Allen s'est signalé en rejoignant la zone des buts avec une courte course de deux verges au début du dernier quart. Ce touché lui a d'ailleurs permis de devenir le meneur dans l'histoire de l'équipe avec 66 touchés au sol. Allen partageait la tête avec Thurman Thomas avant cet affrontement.

Après ce touché au sol d'Allen, la défense des Bills a été incapable de stopper le jeu au sol des Ravens pour une énième fois dans ce match.

En situation de 3e et 10, Jackson a évité un sac du quart comme lui seul sait le faire pour finalement gagner le premier jeu avec une course de 19 verges. Sur le jeu suivant, Henry s'est échappé sur 46 verges pour réussir son deuxième touché de la rencontre et porté un dur coup aux Bills.

Allen est ses coéquipiers étaient toutefois loin d'avoir dit leur dernier mot. Allen a rejoint Keon Coleman sur 10 verges après une superbe poussée offensive de 80 verges en 3:20 pour réduire l'écart à huit points.

Impeccable jusque là, Henry a commis une erreur impardonnable sur la séquence suivante. Le demi offensif étoile a échappé le ballon dans son territoire et les Bills ont récupéré le ballon avec 3:10 à faire au quatrième quart.

Seulement 68 secondes plus tard, Allen a franchi la ligne des buts pour la deuxième fois du match, mais Buffalo a encore une fois raté la transformation de deux points, ce qui a permis aux Ravens de conserver une mince avance de deux points.

La défense des Bills a cependant réussi à stopper les Ravens sur la séquence suivante et c'est tout ce dont Allen avait besoin pour compléter la remontée. Il a placé les siens dans la zone payante avec des passes de 32 verges à Palmer et de 25 verges à Coleman.

À son premier match avec les Bills, Prater a terminé le travail en réussissant son botté de précision pour semer l'hystérie à Buffalo. Les Bills ont inscrit 16 points dans les quatre dernières minutes de jeu.

« J'ai été très chanceux d'avoir cette opportunité de pouvoir faire gagner l'équipe en fin de match. Je suis très content d'être ici avec ce groupe de joueurs », a mentionné Prater. 

Dans la défaite, Henry a conclu le match avec 169 verges et deux touchés. Malgré cette solide performance, c'est son échappée qui a énormément fait mal aux Ravens.

Jackson a ajouté 209 verges par la passe et 70 verges au sol. Zay Flowers a connu le meilleur match de sa carrière avec 143 verges sur sept réceptions. 

 

Jackson ne se laisse pas pousser par un partisan

Mon, 8 Sep 2025 02:41:00 +0000

Les partisans des Bills de Buffalo peuvent être un peu intenses et Lamar Jackson en a été témoin dimanche soir.

Après un touché de DeAndre Hopkins, qui portait la marque à 34-19 Ravens, le quart des Ravens de Baltimore et ses coéquipiers ont célébré tout près des partisans des Bills derrière la zone des buts.

Un partisan vêtu de rouge, donc probablement un amateur des Bills, a tout de même profité de cette occasion pour féliciter les joueurs des Ravens qui passaient devant lui.

Ce partisan y est allé un peu fort et a d'abord frappé Hopkins sur le casque avant de faire la même chose à Jackson.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Le double joueur par excellence de la NFL n'a toutefois pas apprécié cette dose d'amour un peu trop intense et a répondu en donnant une bonne poussée au partisan, un geste qui survenait après avoir été poussé sur la tête.

« J'ai vu le partisan frapper D-Hop et je n'ai pas vraiment aimé cela, ensuite il m'a frappé moi. J'ai lancé mes émotions prendre le dessus et ça n'arrivera plus, je vais laisser la sécurité faire son travail », a dit Jackson après la rencontre. 

Jackson et les Ravens ont bousillé une avance de 15 points au quatrième quart pour s'incliner 41 à 40 devant les Bills. 

CJ Fodrey sort la tête au bon moment

Mon, 8 Sep 2025 02:30:00 +0000

CJ Fodrey a trouvé le fond du filet à la 82e minute pour assurer une victoire de 2-1 au Austin FC sur le Sporting Kansas City, dimanche dans le seul match à l'affiche dans la MLS.

Il a déjoué John Pulskamp avec une tête à la suite d'un coup de pied de coin pour assurer une onzième victoire en 28 parties à Austin (11-8-9 , 41 pts).

Austin est au sixième rang dans l'Ouest en vertu de ce gain alors que Kansas City demeure 13e avec une récolte de 27 points.

Dejan Joveljic avait ouvert le pointage pour le Sporting  à la 16e minute sur un tir de pénalité alors qu'il a tiré à la gauche du gardien, qui tentait de bloquer du côté droit.

Mais avant la fin de la première demie, Owen Wolff a nivelé les chances à la 37e minute.
 

Le poste de Russell Wilson déjà menacé?

Mon, 8 Sep 2025 00:50:00 +0000

Une saga des quarts-arrière pointe à l'horizon chez les Giants de New York.

Questionné après la défaite de 21-6 devant les Commanders de Washington, l'entraîneur Brian Daboll a refusé de confirmer que Russell Wilson serait le partant la semaine prochaine face aux rivaux de division, les Cowboys de Dallas.

Ses réponses étaient plutôt évasives et loin d'être définitives, quelques instants après un match où le choix de premier tour Jaxson Dart était le quart réserviste à la place du vétéran Jameis Winston.

Wilson a complété 17 passes en 37 tentatives pour une récolte de 168 verges, sans touché ni interception. Il s'est montré particulièrement inefficace sous pression.

« On va rentrer à la maison et analyser notre match », a déclaré Daboll lorsqu'on lui a demandé s'il envisageait de lancer Dart dans la mêlée la semaine prochaine.

Rien de ce que l'entraîneur des Giants a dit par la suite ne semblait apporter de précision significative.

« Oui, on est là après le match », a ajouté Daboll. « J'ai confiance... On doit faire mieux globalement – ​​entraîneurs, joueurs, tout le monde. Alors on va se concentrer et être prêts pour Dallas. »

Lorsqu'on lui a fait remarquer que cette réponse pouvait être interprétée comme une non-réponse, Daboll n'a pas vraiment affirmé que Wilson serait le partant  contre les Cowboys. Il est resté tout aussi évasif.

« On parle après chaque match... J'ai confiance en Russ », a-t-il ajouté. « On va regarder la partie et analyser la vidéo. Ce match ne dépend pas de Russell Wilson. Je tiens à le préciser : j'ai confiance en Russ. On doit faire mieux sur tous les plans. »

New York n'a cumulé que 231 verges au total en attaque. Les Giants ont affiché une moyenne de 3,2 verges par course. Ils ont échoué deux fois à la porte des buts.

Wilson a déclaré que c'est là que les choses ont mal tourné. « Le match était simple, dans le sens où nous n'avons rien converti dans la zone payante. »

Les Giants ont embauché Wilson pendant la saison morte avec un contrat d'un an pour être le quart partant. La question est désormais de savoir combien de temps cela va durer après que Dart ait connu de bons matchs préparatoires et que New York ait trébuché lors de son premier match.

Daboll a choisi Dart plutôt que Winston pour être le deuxième quart de l'équipe lors de ce match d'ouverture. Winston était le troisième quart en cas d'urgence.

« Je pensais qu'il le méritait », a expliqué Daboll à propos de son jeune quart. « Je pensais que Jaxson le méritait. »

Ni Dart ni Winston n'ont été disponibles pour commenter la décision après la défaite. 

Russell Wilson a précisé que toute cette situation ne lui mettait pas de pression supplémentaire. « Non, je me concentre simplement sur ce que nous pouvons contrôler. Je pense que nous avons fait une bataille acharnée. C'était un match physique. Je pense qu'on a tout donné sur le terrain. On a tout donné physiquement. On a tenu bon dans ce match. On s'est battus et on a essayé de trouver une solution pour gagner. Comme je l'ai dit, ils nous ont stoppés dans la zone payante. On a eu, je crois, huit ou neuf possessions, dont deux dans la zone rouge. On n'a pas su en profiter, alors que c'est ce que nous devions faire. »

Malheureusement pour les Giants, cette situation semble s'inscrire dans la continuité des deux saisons précédentes, où l'attaque peinait à marquer des points. L'équipe a terminé 30e et 31e au classement des points par match ces deux dernières années.

Tout au long du printemps et de l'été, l'optimisme était de mise : Wilson et son leadership apporteraient une attaque plus efficace. L'arrivée de Daniel Jones et d'un joueur possédant l'expérience et le pedigree de Wilson (10 fois quart-arrière au Pro Bowl et vainqueur du Super Bowl) permettrait de tirer le meilleur parti de ce groupe.

Hormis le poste de quart-arrière, les Giants ont retrouvé 10 des 11 titulaires de l'attaque de l'an dernier.

Pendant au moins une semaine, la situation n'a pas beaucoup changé. « Je dirais que nous devons tous nous améliorer, chaque entraîneur, chaque joueur. Nous avons marqué que six points », a ajouté Daboll. « Ce n'est tout simplement pas suffisant. Nous devons donc faire mieux. »

Une balade pour l'Espagne; l'Allemagne se ressaisit

Mon, 8 Sep 2025 00:16:50 +0000

Impressionnante collectivement, l’Espagne, championne d’Europe en titre, a tenu son rang et corrigé la Turquie (6-0), dimanche à Konya, signant une deuxième victoire en deux matches de qualifications au Mondial-2026.

La Roja est déjà bien lancée vers son rêve américain: avec six points sur six, et deux larges succès à l'extérieur (3-0, 6-0), l’Espagne, leader du groupe E, a réussi une démarrage parfait dans sa quête d’une deuxième étoile.

Sans pitié, les hommes de Luis de la Fuente ont humilié une équipe turque dépassée et qui a fini par exploser sur sa pelouse, grâce à un triplé du milieu d'Arsenal Mikel Merino (22e, 45e+1, 57e), un doublé du Barcelonais Pedri (6e, 62e) et un autre but de Ferran Torres (53e).

Le chemin est encore long pour cette nouvelle génération dorée espagnole, qui rêve d’imiter ses aînés, les Xavi, Andrés Iniesta ou David Villa, en réalisant le doublé Euro-Coupe du monde (en 2008 et 2010).

Mais les coéquipiers de Lamine Yamal, toujours invaincus en compétition officielle depuis mars 2023, pourront l’aborder avec sérénité et une confiance totale en leur jeu.

Ni l’ambiance volcanique du stade de Konya, et ses 42 000 partisans, ni le talent des jeunes pépites du Real Madrid et de la Juventus Arda Güler et Kenan Yildiz n'ont pu enrayer la machine collective espagnole, impressionnante de maîtrise technique.

L'addition aurait même pu être encore plus corsée pour les quarts de finalistes du dernier Euro, sauvés à plusieurs reprises par leur gardien Ugurcan Cakir (5e, 12e, 14e, 27e). 

Le portier de Galatasaray n'aura cependant fait que retarder (un peu) l'échéance en s'imposant devant Nico Williams puis Pedri, premier buteur de cette rencontre d'une frappe enroulée des 20 mètres (6e).

Solide défensivement même quand elle a été mise en difficulté, la Roja, fidèle à son football de possession dynamique et vertical qui avait triomphé à l'Euro-2024, a logiquement creusé l'écart sur deux superbes mouvements collectifs conclus à chaque fois par le milieu d'Arsenal Mikel Merino (22e, 45e+1), qui s'est offert un triplé en seconde période de loin (57e).

« Nous avons des joueurs fantastiques, et Mikel (Merino) est un autre exemple de ces joueurs qui font beaucoup de choses bien. C'est un génie, un joueur top mondial et il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite en Espagne. C'est l'un des meilleurs joueurs à son poste », l'a encensé son sélectionneur.

Entré en jeu avant la pause à la place de l'attaquant de l'Athletic Bilbao Nico Williams, touché au pubis, le Barcelonais Ferran Torres, bien servi par Yamal, avait auparavant inscrit un quatrième but au retour des vestiaires (53e).

C'est un autre joueur du Barça, Pedri, qui a clos la démonstration des siens en contre (62e), avant que De la Fuente ne donne du temps de jeu à son équipier en club Fermin Lopez, à l'ailier du Rayo Vallecano Jorge de Frutos et à l'habituel capitaine Alvaro Morata.

Le milieu de Manchester City Rodri, lauréat du Ballon d'Or 2024, a lui effectué son retour en sélection après plus d'un an d'absence dû à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. 

L'Espagne aura l'occasion de se rapprocher un peu plus encore du Mondial nord-américain en cas de succès en octobre face à la Géorgie et à la Bulgarie, cette fois à domicile.

L'Allemagne se ressaisit contre l'Irlande du Nord

Trois jours après sa débâcle à Bratislava contre la Slovaquie (2-0), l'Allemagne s'est encore une fois montrée poussive dimanche soir à Cologne, mais a assuré l'essentiel en s'imposant contre l'Irlande du Nord (3-1), en qualifications pour le Mondial-2026.

Avec ces trois premiers points, l'Allemagne se replace dans ce groupe à quatre, trois points derrière la Slovaquie (6) qui a arraché la victoire au Luxembourg en tout fin de rencontre, et à égalité avec son adversaire du soir (3).

Seule la première place permet de valider directement son billet pour les États-Unis, le Mexique et le Canada à l'été prochain (11 juin-19 juillet). En cas d'échec, l'Allemagne devra passer par la périlleuse case des barrages en mars (deux matches couperets à gagner).

La courte campagne de qualifications pour le Mondial-2026 (six matches entre début septembre et la mi-novembre), se poursuivra pour l'Allemagne dans un mois, avec la réception du Luxembourg à Sinsheim le 10 octobre et un difficile déplacement en Irlande du Nord à Belfast trois jours plus tard.

Mis sous pression par la défaite contre la Slovaquie jeudi, les Allemands ont pris la rencontre à Cologne par le bon bout avec l'ouverture du score rapide de Serge Gnabry dès la 7e minute. L'attaquant du Bayern a été lancé dans la profondeur par Nick Woltemade sur une récupération haute et a fait preuve de sang froid pour tromper le portier nord-irlandais Bailey Peacock-Farrell.

Sur une grossière erreur de relance d'Antonio Rüdiger, déjà pas du tout à son aise à Bratislava, les Nord-Irlandais se sont procuré un corner à la demi-heure de jeu. Libre de tout marquage de Gnabry, Isaac Price a égalisé au second poteau, d'une reprise du plat du pied sous la barre transversale.

Les Allemands ont alors connu une grosse demi-heure de possession de balle totalement inefficace. Ils ont manqué de vitesse dans la construction du jeu, récoltant des sifflets de leur public (43.169 spectateurs) en fin de première période et surtout en regagnant les vestiaires.

Ce sont finalement les changements effectués par le sélectionneur Julian Nagelsmann à l'heure de jeu, qui ont fait basculer la rencontre en faveur de la Mannschaft.

Nadiem Amiri a pris la place de Gnabry et a apporté un nouveau souffle dans l'animation offensive, alors que Maximilian Beier a remplacé un Woltemade fantomatique (16 balles touchées en une heure).

Amiri a provoqué les fautes nord-irlandaises, et a profité d'une grosse erreur de Peacock-Farrell sur une ouverture de David Raum pour Beier, pour redonner l'avantage à l'Allemagne à la 69e minute.

Deux minutes plus tard, c'est encore le joueur de Mayence qui a provoqué la faute, offrant un coup franc idéalement placé et parfaitement tiré par Florian Wirtz (72e).

L'impression d'une Allemagne plus portée vers l'avant lors de la dernière demi-heure devra être confirmée lors des deux rencontres d'octobre.

 

Kittle ne célèbre pas longtemps; Bowers rassure

Sun, 7 Sep 2025 23:51:00 +0000

L'ailier rapproché des 49ers de San Francisco, George Kittle, ne sera pas de retour lors du match d'ouverture de la saison dimanche contre les Seahawks de Seattle après s'être blessé aux ischio-jambiers au deuxième quart.

À 10:06 de la fin du quart, Kittle a couru le long de la ligne de touche à droite lorsque le quart Brock Purdy a été plaqué par le demi de sûreté Julian Love. Kittle a ensuite lentement rejoint le banc des Niners en boitant depuis l'autre côté du terrain et s'est immédiatement rendu dans la tente bleue réservée aux blessés.

Lorsqu'il a été revu, Kittle portait une casquette à la tête avec son casque à la main avant que l'on annonce officiellement qu'il ne serait pas de retour.

Avant sa blessure, Kittle avait réalisé quatre réceptions pour 25 verges, dont un touché de cinq verges, donnant ainsi l'avance à San Francisco (7-0).

Kittle a manqué deux matchs en 2024 – lors des semaines 3 et 11 – en raison de blessures aux ischio-jambiers.

Sur le terrain

Le receveur de passes Jake Tonges a capté une passe déviée avec 1:34 à faire pour un majeur permettant aux Niners d'orchestrer une remontée.

Tonges est entré dans le match sans jamais avoir capté de passe dans la NFL. Il a terminé la rencontre avec trois réceptions en remplacement de Kittle. Tonges a capté une passe de quatre verges de Brock Purdy, qui est venue près d'être interceptée par le demi de coin Riq Woolen. Le ballon a effleuré ses mains avant d'être saisi par Tonges.

Jake Moody a converti le point supplémentaire pour donner quatre points d'avance aux Niners, une conversion cruciale compte tenu de ses deux tentatives de placement manqués plus tôt.

Sam Darnold a placé les Seahawks en position de revenir de l'arrière à ses débuts avec la franchise, en rejoignant Jaxon Smith-Njigba sur 40 verges jusqu'à la ligne de 14 de San Francisco. Mais sur le deuxième essai, l'ailier défensif Nick Bosa s'est interposé pour mettre fin au match.

Purdy a complété 26 de ses 35 passes pour 277 verges en gains, avec deux touchés et deux interceptions. Il a porté sa fiche à 4-0 en tant que partant au Lumen Field. Darnold a complété 16 passes en 23 tentatives pour des gains de 150 verges.  Smith-Njigba a été de loin sa cible préférée avec neuf réceptions pour 124 verges.

Christian McCaffrey a été productif pour les Niners avec neuf réceptions pour 73 verges et 22 courses pour 69 verges supplémentaires. Ricky Pearsall a capté quatre passes pour 108 verges, menant le groupe de receveurs de San Francisco.

Les Raiders savourent la victoire, mais Bowers quitte

Geno Smith a entamé son parcours avec les Raiders de Las Vegas d’une bonne note et l’équipe a offert une victoire à Pete Carroll pour ses débuts à la barre de l’équipe dans un gain de 20 à 13 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. 

Le quart a lancé une passe de touché et il a accumulé 362 verges par la passe. La recrue Ashton Jeanty a inscrit son premier majeur dans la NFL. Le demi-offensif a été limité à 38 verges en 19 courses.

L’ailier rapproché Brock Bowers a récolté 103 verges sur seulement cinq attrapés, mais il a quitté le match en raison d’une blessure à un genou. Il s’est fait rassurant après la rencontre en disant qu’il ne s’inquiétait pas pour la suite. 

Le receveur Jakobi Meyers a obtenu 97 verges contre son ancienne équipe. 

Dans la défaite, Drake Maye a complété 30 de ses 46 passes pour 287 verges et une passe de touché. Il a aussi été victime d’une interception. 

Les Mariners gourmands; Raleigh près de Mantle

Sun, 7 Sep 2025 23:35:00 +0000

Eugenio Suarez a frappé deux circuits, et Cal Raleigh a aussi cogné sa 53e longue balle de la saison, et les Mariners de Seattle ont tout simplement écrasé les Braves d'Atlanta 18 à 2, dimanche.

Suarez a cogné ses 44e et 45e circuits de la saison dans ce festival de 18 points et 20 coups sûrs, les plus hauts totaux de l'équipe depuis 2012. Avec 53 circuits, Raleigh se retrouve à une seule longue balle du record de Mickey Mantle pour un frappeur ambidextre.

Jorge Polanco et Josh Naylor ont aussi étiré les bras et les Mariners ont frappé cinq circuits dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis mai 1994.

Polanco et Naylor ont frappé des coups de circuit lors d'une troisième manche de huit points, et Raleigh a frappé un claque de trois points lors d'une neuvième manche qui en a ajouté sept, lui donnant ainsi 113 points produits. Suárez a frappé un circuit en solo lors de la sixième manche et une bombe de deux points en neuvième.

Seattle a marqué son plus grand nombre de points depuis une victoire de 21-8 contre le Texas le 30 mai 2012, et son plus grand nombre de coups sûrs depuis les 20 obtenus lors de ce match contre les Rangers. Les Mariners ont remporté deux matchs consécutifs pour la première fois depuis le 24 août contre les Athletics et le lendemain contre les Padres de San Diego.

Luis Castillo (9-8) a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches pour signer une victoire facile.

Joey Wentz (5-6) a concédé huit points, égalant sa pire performance en carrière, et huit coups sûrs en deux manches et un tiers.

Ailleurs dans le Baseball majeur

White Sox de Chicago 6 - Detroit 4
CHW :
 Lenyn Sosa (20) a été l'auteur du seul circuit du match. Il a terminé le match avec trois points produits.
DET : Wenceel Pérez a frappé deux des quatre coups sûrs des Tigers.

Milwaukee 10 - Pittsburgh 2
MIL :
Andrew Vaughn a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton. Il a produit et marqué un point. 
PIT : Bubba Chandler (2-1) a connu un premier départ dans les Majeures difficile. Il a concédé neuf points en deux manches et deux tiers. 

Mets de New York 2 - Cincinnatoi 3
NYM :
Juan Soto a frappé sa 38e longue balle de la saison. À son premier départ dans la MLB, Brandon Sproat (0-1) a réussi un départ de qualité dans la défaite. Il a retiré sept frappeurs au bâton. 
CIN : Hunter Greene (6-4) a dominé les frappeurs des Mets en amassant 12 retraits au bâton en sept manches. 

Cleveland 2 - Tampa Bay 1
CLE : 
Jose Ramirez a doublé Jim Thome au 2e rang de l'histoire de la franchise avec un 938e point produit. Le meneur est Earl Averill avec 1 084.  Le partant Parker Messick (2-0) a donné un point sur huit coups sûrs en six manches avec quatre retraits au bâton.
TB  : D'un seul élan, Carson Williams (2) a produit le seul point des siens dans la défaite. Les Rays ont attiré 8 155 spectateurs. C'est la 16e fois en 74 parties qu'ils n'arrivent pas atteindre la capacité maximale du Steinbrenner Field, qui est de 10 046 sièges.

Dodgers de LA 5 - Baltimore 2
LAD : 
Shohei Ohtani (47 et 48) a frappé deux circuits en solo. Mookie Betts (16) a aussi étiré les bras.
BAL : Emmanuel Rivera et Alex Jackson ont produit les points des Orioles grâce à des doubles.

Washington 6 - Cubs de Chicago 3
WAS : 
Josh Bell (17) a réalisé un circuit de trois points. Pour sa part, Robert Hassell III (3) a frappé une longue balle en solo.
CHC : Carson Kelly (15 et 16) a frappé deux circuits en solo.

Minnesota 5 - Kansas City 1
MIN : 
Byron Buxton (30) et Kody Clemens (16) ont frappé des circuits. Édouard Julien a marqué une fois.
KC  : Vinnie Pasquantino a produit le seul point des Royals grâce à un simple. 

San Francisco 3 - St. Louis 4
SF  : 
Rafael Devers, Dominic Smith et Matt Chapman ont frappé des simples lors d'une poussée de trois points en début de sixième manche.
STL : Des simples de Lars Nootbaar et d'Iván Herrera ainsi qu'un but sur balles avec les buts remplis à Nolan Gorman et un roulant de Masyn Winn ont ponctué une cinquième manche de quatre points des Cards.

Houston 2 - Texas 4
HOU : 
Mauricio Dubón a réussi deux des cinq coups sûrs de son équipe.
TEX : Jake Burger (14) a été l'auteur d'un circuit de deux points.

San Diego 8 - Colorado 1
SD  : 
Manny Machado (23), Jackson Merrill (10), Gavin Sheets (19) et Ramón Laureano (23) ont tous frappé des circuits.
COL : Ezequiel Tovar a produit le seul point des siens à l'aide d'un simple en troisième manche.

Boston 7 - Arizona 4
BOS :
Les Red Sox ont connu des poussées de trois points en septième et neuvième manches pour se sauver avec la partie.
ARI : Gabriel Moreno a frappé deux coups sûrs alors que Corbin Carroll a marqué deux fois.

Athletics 3 - Angels de LA 4
ATH :  
Willie MacIver (3) et Tyler Soderstrom (24) ont frappé des circuits en solo.
LAA : Jo Adell (35) a été l'auteur d'un circuit de deux points.

Denny Hamlin offre une 200e victoire à Toyota

Sun, 7 Sep 2025 23:17:00 +0000

Denny Hamlin a signé sa cinquième victoire de la saison en série Cup de NASCAR, concrétisant une remontée dimanche au World Wide Technology Raceway de Gateway.

Parti en position de tête, Hamlin a mené 75 des 240 tours de l'Enjoy Illinois 300. Sa Toyota no 11 Joe Gibbs Racing a franchi la ligne d'arrivée avec une avance de 1,620 seconde. Sa première victoire sur le circuit de Gateway, long de 1,25 mile, était la 59e de sa carrière dans cette série, lui permettant ainsi de se qualifier automatiquement pour la prochaine manche des éliminatoires, qui compte dix courses.

Son coéquipier Chase Briscoe, vainqueur la semaine dernière à Darlington et également qualifié pour la 12e manche, a terminé deuxième.

Hamlin offre ainsi à Toyota sa 200e victoire en Cup. Chase Elliott s'est classé troisième, Ryan Blaney s'est remis d'un tête-à-queue à mi-course pour prendre la quatrième place, tandis que le champion en titre de la série, Joey Logano, a complété le top-5.

D'autres pilotes qualifiés pour les séries éliminatoires ont rencontré des difficultés lors de cette course de 300 miles, Josh Berry étant le premier à être victime d'un incident pour une deuxième semaine consécutive. Sa Ford no 21 est partie en tête-à-queue après un contact avec la Chevrolet no 9 de Chase Elliott, frôlant le mur extérieur et le laissant à la dernière place du peloton de 36 voitures après seulement 35 tours.

La voiture de Ford Team Penske no 12 de Blaney est aussi partie en tête-à-queue après un contact avec la Chevrolet Hendrick no 5 de Kyle Larson, qui a terminé la course dans leur lutte pour la cinquième place au 135e tour. Blaney a redressé sa voiture et est remonté pour un top-5, tandis que Larson s'est classé 12e.

La prochaine course aura lieu samedi lors du Bass Pro Shops Night Race au Bristol Motor Speedway. Quatre pilotes seront éliminés des séries après cette épreuve de 500 tours.

Les Lions domptés par les Packers

Sun, 7 Sep 2025 22:55:00 +0000

Les Lions de Detroit arrivaient dans une nouvelle campagne après avoir connu une saison de 15 gains contre deux revers. 

Ils ont perdu durant l’entre-saison leur coordonnateur offensif Ben Johnson, et défensif, Aaron Glenn. Est-ce l’heure de payer la rançon de la gloire?

Ils étaient attendus fermement par les Packers de Green Bay, dimanche, pour le premier match de la saison 2025 eux qui ont su s’imposer 27 à 13, dimanche. 

Il faut dire que les Packers avaient l’intention de prouver qu’ils sont à prendre au sérieux cette saison dans la division Nord de la Nationale. L’unité défensive avec dans ses rangs Micah Parsons, a su tenir en échec l’attaque dorénavant menée par le coordonnateur John Morton. 

L’ancien joueur vedette des Cowboys de Dallas a d’ailleurs enregistré son premier sac du quart avec sa nouvelle organisation au quatrième quart. 

Les Packers ont été les premiers à frapper dans cet affrontement avec le touché de Tucker Kraft à la suite d’une séquence de 12 jeux. Jordan Love a lancé sa deuxième passe de touché du match au second quart lorsqu’il a rejoint Jayden Reed sur 17 verges. C’était à ce moment 17-3 Green Bay. 

« Nous voulions vraiment amorcer la saison sur une bonne note, a dit Love. Un gain convaincant comme ça, c'est exactement ce que nous recherchions. »

Les Packers gagnaient un match d'ouverture à domicile pour une 13e fois de suite - la plus longue séquence du genre depuis 37 ans. Les Dolphins de Miami en ont fait autant entre 1976 et 1988.

Josh Jacobs a porté la marque à 24-6 Packers avec une course de trois verges pour atteindre la zone des buts au quatrième quart.  

Un rare moment de réjouissances dans ce match pour la troupe de Dan Campbell, c’est le touché spectaculaire en fin de match d’Isaac TeSlaa. Ce dernier a su saisir le ballon à une main et a gardé le contrôle dans la zone des buts. Le touché a été confirmé après une reprise vidéo. 

Dans la défaite, Jared Goff a complété 31 de ses 39 passes pour 225 verges. Il a été victime d’une interception. Le duo étoile de porteurs de ballon des Lions a été réduit au silence. David Montgmery a obtenu 25 verges et Jahmyr Gibbs a enregistré 19 verges par la voie terrestre. 

Pour Green Bay, Love a seulement eu besoin de lancer pour 188 verges dans la victoire. 

Les Lions ont inscrit 33,2 points par match la saison dernière mais cette fois, ils n'ont atteint la zone des buts qu'à la dernière minute du match.

« Les Packers ont été excellents et nous, nous n'avons pas assez bien fait, a dit l'entraîneur des Lions, Dan Campbell. Même chose pour moi-même (et mes adjoints). C'est dur d'arriver bien à court de votre potentiel lors du premier match d'une saison. »

 

Mathurin veut donner de l'espoir aux jeunes

Sun, 7 Sep 2025 22:49:00 +0000

Le basketball québécois est en parfaite santé. C'est en grande partie grâce à des joueurs comme Luguentz Dort et Bennedict Mathurin, des joueurs vedettes de la NBA.

Mathurin tenait la 3e édition de son camp élite de basketball, dimanche, à l'École secondaire Henri-Bourassa.

Très peu nombreux étaient les exemples de réussite au basketball pour Bennedict et Jennifer Mathurin, il y a de ça une dizaine d'années. Il allait donc de soi pour les deux membres de la fratrie Mathurin de tenir pour une troisième année un camp de basketball aux jeunes montréalais. « Ça leur donne l'opportunité de pouvoir croire en ce que je fais, mais aussi de voir qu'ils peuvent le faire eux-mêmes aussi. C'est une question d'espoir, » a évoqué le joueur des Pacers de l'Indiana.

« C'est super important, parce qu'il y a beaucoup de jeunes, a ajouté Jennifer. Le basket est en train de grossir à Montréal, surtout à Montréal-Nord. Il y a beaucoup de jeunes qui ont besoin de modèles. Nous, on n’avait pas vraiment de modèles quand on était jeune. Donc, c'est important de revenir et de donner de l'espoir aux jeunes. »

Mathurin et les Pacers sont passés à une victoire d'être sacrés champions de la NBA. C'est finalement un autre Montréalais, Luguentz Dort, qui a eu le dessus. Une autre belle preuve du succès du basket à Montréal. 

« C'est quelque chose de bien pour la ville de Montréal. Que ce soit moi ou Lu qui a gagné, le trophée est venu à Montréal, a expliqué Bennedict. C'est quelque chose qui est bien pour la ville de Montréal, niveau basket. De pouvoir avoir du monde qui a regardé le match ensemble, c'est vraiment bien. »

Bennedict Mathurin et sa soeur Jennifer ont tous deux reçu, dimanche, la médaille de l'Assemblée nationale du Québec pour leur travail et leur implication dans la communauté. 

Des débuts difficiles pour Ward; Hunter sur 2 fronts

Sun, 7 Sep 2025 21:32:00 +0000

Le premier choix au total du dernier repêchage Cam Ward n'a pas connu une journée facile à ses débuts dans la NFL avec les Titans du Tennessee, dimanche.

Ward a complété 12 de ses 28 passes pour seulement 112 verges et a subi six sacs du quart dans une défaite de 20 à 12 contre les Broncos de Denver.

La défense de Sean Payton a rendu la vie dure au jeune quart des Titans tout au long de la rencontre. Ward a perdu 50 verges lors des six sacs des Broncos et six joueurs différents ont réussi les sacs du quart.

Ward a eu l'occasion de sauver sa journée en toute fin de quatrième quart. Avec 59 secondes à faire, les Titans avaient le ballon pour une dernière fois à leur ligne de 36. Ward a lancé trois passes incomplètes, dont deux qui auraient dû être captées par ses receveurs, et a été victime d'un sac du quart en situation de quatrième essai pour mettre fin au match.

Le botteur des Titans Joey Slye a réussi ses quatre tentatives de placements pour inscrire les 12 points de son équipe. Les Titans n'ont converti que deux de leurs 14 troisièmes essais contre la défense des Broncos, qui les a limités à 133 verges.

À sa deuxième saison comme quart partant des Broncos, Bo Nix n'a pas offert une grande performance en lever de rideau à Denver. Nix a complété 25 de ses 40 passes pour 176 verges et un touché. Il a été victime de deux interceptions et d'une échappée.

Courtland Sutton, sur une passe de 22 verges, et J.K. Dobbins ont trouvé la zone des buts pour les Broncos. Dobbins a réussi son premier touché avec les Broncos sur une course de 19 verges au quatrième quart.

Aidé par une course de 50 verges, RJ Harvey a été le meneur chez les Broncos avec 70 verges au sol.

Bon départ pour Hunter et les Jags

Trevor Lawrence a lancé une passe de touché et Travis Etienne a couru pour 143 verges pour aider les Jaguars de Jacksonville à vaincre les Panthers de la Caroline 26 à 10, dimanche.

À ses débuts dans la NFL, Travis Hunter a été utilisé des deux côtés du ballon, mais très peu en défense. Il a effectué un plaqué en six jeux sur le terrain. 

En attaque, Hunter a capté six ballons pour 33 verges. Il aurait bien pu inscrire son premier touché dans la NFL, mais Jaycee Horn a réussi une superbe interception à une main alors que Lawrence tentait de le rejoindre pour un long jeu.

Lawrence a complété 19 de ses 31 passes pour 178 verges et a lancé sa passe de touché à Hunter Long. Brian Thomas Jr a été limité à une réception pour 11 verges, mais a marqué un touché au sol sur une course de neuf verges.

La défense de Jacksonville a contribué autant que Lawrence et l'attaque. Les nouveaux venus Jourdan Lewis et Eric Murray ont réalisé plusieurs gros jeux, notamment une passe déviée par Lewis qui a permis à Foye Oluokun de réussir une interception en première demie.

Les Jags ont été bien meilleurs que les Panthers, qui ont été victimes de deux revirements en première demie. En deuxième demie, les Panthers ont redonné le ballon à trois reprises aux Jaguars après deux revirements sur essais et une autre interception.

Bryce Young a connu un autre match d'ouverture difficile pour les Panthers. Il a complété 18 de ses 35 passes pour 154 verges et a été coupable des trois revirements de l'équipe. Il a lancé une passe de touché au porteur de ballon Chuba Hubbard au quatrième quart.

Tetairoa McMillan a été l'un des seuls points positifs des Panthers à son premier match dans la NFL. Il a capté cinq ballons pour 68 verges, deux sommets chez la Caroline.

 

Le fil de presse de RDS.ca - Bell Mobilité

Belichick est « le bienvenu », selon Vrabel

1757338385651

Belichick a récemment confirmé son interdiction dirigée envers les recruteurs des Patriots.

Les statistiques surprenantes du premier dimanche de la saison

1757337900398

Les Bills ont terminé la première fin de semaine en beauté dans la NFL, mais d'autres stats ont attiré notre attention.

Demidov en tête d'affiche du camp des recrues

1757336580063

Ivan Demidov, David Reinbacher et Jacob Fowler feront partie des 26 espoirs présents.

Ryane Clowe quitte son poste avec les Sharks

1757335740552

Clowe avait été nommé directeur général adjoint l'été dernier.

Eichel au sommet de la pile de dossiers de Vegas

1757334120484

LeBrun a rapporté que les Golden Knights ont eu quelques discussions avec Eichel à propos d'un nouveau contrat jusqu'ici.

Toto Wolff déçu par Kimi Antonelli en Italie

1757331600068

Antonalli a connu des ennuis à la maison, en étant septième des qualifications et neuvième du Grand Prix.

L'ère Sinner-Alcaraz confirmée à Flushing Meadows

1757330460800

Aucun des huit derniers tournois majeurs ne leur a échappé, Alcaraz et Sinner en gagnant chacun quatre.

Sabalenka à des années-lumière de ses poursuivantes

1757330160322

Sabalenka détient plus de 3000 points d'avance sur Iga Swiatek, 2e du classement.

Félix près du top-10, Alcaraz reprend son trône

1757329080536

Auger-Aliassime a gagné 790 points au classement et il pointe maintenant en 13e place.

Allen cloue le bec aux Ravens dans un match fou

1757304120295

Les Bills ont comblé un retard de 15 points au quatrième quart pour l'emporter.

Jackson ne se laisse pas pousser par un partisan

1757299260569

Jackson a eu une petite altercation avec un partisan des Bills après le touché de DeAndre Hopkins.

CJ Fodrey sort la tête au bon moment

1757298600954

Il a déjoué John Pulskamp avec une tête à la suite d'un coup de pied de coin pour assurer une onzième victoire en 28 parties à Austin.

Le poste de Russell Wilson déjà menacé?

1757292600587

Brian Daboll a refusé de confirmer que Russell Wilson serait le partant la semaine prochaine.

Une balade pour l'Espagne; l'Allemagne se ressaisit

1757290610707

L'Espagne a écrasé la Turquie 6-0, dimanche.

Kittle ne célèbre pas longtemps; Bowers rassure

1757289060775

Les deux ailiers rapprochés ont quitté leur match respectif.

Les Mariners gourmands; Raleigh près de Mantle

1757288100284

Résumé des matchs dans le Baseball majeur, dimanche.

Denny Hamlin offre une 200e victoire à Toyota

1757287020488

Parti en position de tête, Hamlin a mené 75 des 240 tours de l'Enjoy Illinois 300.

Les Lions domptés par les Packers

1757285700622

Micah Parsons et la défense des Packers ont dominé les Lions.

Mathurin veut donner de l'espoir aux jeunes

1757285340218

Bennedict Mathurin tenait la 3e édition de son camp élite de basketball, dimanche.

Des débuts difficiles pour Ward; Hunter sur 2 fronts

1757280720805

Le 1er choix au total a complété 12 de ses 25 passes pour seulement 112 verges.

Le fil de presse de RDS.ca - Baseball

Les Mariners gourmands; Raleigh près de Mantle

Sun, 7 Sep 2025 23:35:00 +0000

Résumé des matchs dans le Baseball majeur, dimanche.

Judge complique la tâche pour les Blue Jays

Sun, 7 Sep 2025 20:58:40 +0000

Aaron Judge a réalisé un beau jeu défensif et les Yankees ont vaincu les Jays 4 à 3.

Otto Lopez fait tomber les Phillies; Turner inquiète

Sun, 7 Sep 2025 20:51:00 +0000

Otto Lopez a frappé un circuit contre les Phillies qui ont perdu les services de Trea Turner.

Bichette à l'écart face aux Yankees

Sun, 7 Sep 2025 16:12:00 +0000

Bichette s'est fait mal lors d'une glissade samedi.

Rodriguez et Raleigh se font plaisir face aux Braves

Sun, 7 Sep 2025 03:00:00 +0000

Résumé des matchs dans le Baseball majeur, samedi.

Cal Ripken passait à l'histoire il y a 30 ans

Sun, 7 Sep 2025 02:17:00 +0000

Les Orioles célébraient le 30e anniversaire de la soirée où Ripken a brisé le record de Lou Gehrig pour les matchs joués de façon consécutive. 

Menés par Gausman, les Jays distancent les Yankees

Sat, 6 Sep 2025 02:43:00 +0000

Toronto a mérité une troisième victoire consécutive. Meneurs dans la section Est de l'Américaine, les Blue Jays ont élargi à quatre matchs leur avance sur les Yankees.

Les Dodgers s'enlisent malgré les prouesses d'Ohtani

Sat, 6 Sep 2025 02:42:00 +0000

La recrue Samuel Basallo a claqué un circuit décisif en fin de neuvième manche, vendredi, pour procurer une victoire de 2-1 aux Orioles de Baltimore sur les Dodgers de Los Angeles.

Les Capitales en finale d'association

Sat, 6 Sep 2025 01:05:00 +0000

Les Capitales de Québec ont remporté leur série de premier tour contre les Boulders de New York, vendredi.

On fait quoi avec la relève des Jays?

Fri, 5 Sep 2025 11:00:00 +0000

Peu importe le releveur choisi par John Schneider, la question revient : est-ce vraiment le bon choix?

Skenes complète un étonnant balayage des Dodgers

Fri, 5 Sep 2025 01:21:00 +0000

Les Dodgers ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et détiennent seulement deux matchs d’avance sur les Padres de San Diego au sommet de la section Ouest.

Les Yankees et les Sox perdent du terrain

Thu, 4 Sep 2025 02:59:00 +0000

Les Yankees et les Red Sox voient les Blue Jays s'éloigner au classement.

Le premier match de la série aux Capitales

Thu, 4 Sep 2025 02:11:00 +0000

Les Capitales amorçaient la troisième défense de leur titre.

Malade, Ohtani ne peut lancer et les Dodgers sont blanchis

Wed, 3 Sep 2025 21:57:00 +0000

Pittsburgh remporte un 2e match de suite contre les Dodgers.

Une 100e défaite frustrante pour les Rockies

Wed, 3 Sep 2025 01:40:00 +0000

Le lanceur Kyle Freeland n'a pas apprécié que Devers admire son 30e circuit et une mêlée a éclaté.

Ohtani frappe un laser pour son 100e circuit avec les Dodgers

Wed, 3 Sep 2025 00:55:59 +0000

Il a expédié sa frappe à 120 MPH, un record dans l'histoire des Dodgers.

Gurriel Jr. quitte le match en voiturette

Tue, 2 Sep 2025 03:26:00 +0000

Gurriel s'est blessé après avoir sauté pour éviter un coéquipier.

Un circuit de 306 pieds étrange au Fenway Park

Mon, 1 Sep 2025 22:58:00 +0000

À 306 pieds, il s'agit finalement du circuit le plus court – sans compter les circuits intérieurs - de la saison MLB.

La relève des Blue Jays flanche encore

Mon, 1 Sep 2025 20:58:00 +0000

Les Blue Jays n'ont plus que deux matchs et demi d'avance sur les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.

Un grand chelem et 6 points produits pour Soto

Mon, 1 Sep 2025 20:44:00 +0000

Résumé MLB des matchs du 1er septembre 2025.

Le fil de presse de RDS.ca - CAN-AM

Les Capitales en finale d'association

Sat, 6 Sep 2025 01:05:00 +0000

Les Capitales de Québec ont remporté leur série de premier tour contre les Boulders de New York, vendredi.

Un no-no pour un lanceur des Capitales

Fri, 6 Jun 2025 23:58:00 +0000

Allemann a obtenu dix retraits sur des prises  dans un match de sept manches lors d'un gain à sens unique de 13-0.

Les Capitales ont un nouveau président

Tue, 12 Nov 2024 18:07:00 +0000

Charles a rejoint la famille des Capitales il y a plus de dix ans en tant que bénévole, pour ensuite gravir les échelons.

Michel Laplante quitte ses fonctions

Wed, 30 Oct 2024 12:43:00 +0000

Laplante est associé aux Capitales depuis les débuts de l’organisation, en 1999.

L'action la plus dramatique de l'histoire des Capitales

Mon, 16 Sep 2024 22:10:00 +0000

 Scalabrini célèbre son huitième championnat depuis qu'il dirige les Capitales en 2010.

Les Capitales s'approchent du but

Sat, 14 Sep 2024 01:33:00 +0000

Québec pourrait donc s'adjuger les grands honneurs de cette série samedi au Stade Canac à l'occasion du quatrième match de cette confrontation trois de cinq.

Les Capitales répondent avec force aux Wild Things

Thu, 12 Sep 2024 01:32:00 +0000

Cette série trois de cinq est maintenant égale une victoire de chaque côté. La série se transporte dans la Vieille Capitale pour les trois prochains matchs si nécessaire.

Finale : les Capitales arrivent à court dans le 1er match

Wed, 11 Sep 2024 02:06:00 +0000

Washington, champion de la saison régulière, se donne une avance de 1-0 dans cette finale qui se poursuivra mercredi toujours en Pennsylvanie.

Un ancien des Brewers avec les Aigles

Tue, 23 Apr 2024 13:44:00 +0000

Mario Feliciano a été un choix de 2e tour des Brewers en 2016.

Le 18 de Sébastien Boucher sera retiré

Thu, 18 Apr 2024 14:04:05 +0000

Le voltigeur a porté les couleurs des Capitales pendant 6 saisons, aidant notamment l’équipe à remporter 5 championnats consécutifs de 2009 à 2013.

Un championnat inattendu; expansion à MTL?

Wed, 27 Sep 2023 20:06:00 +0000

Un nouveau titre pour les Capitales et le projet d'expansion d'une équipe à Montréal demeure dans les plans.

Les Capitales défendent leur trône avec succès

Mon, 18 Sep 2023 01:01:00 +0000

Les Capitales ont écrasé les Otters 12-3 lors du match ultime.

Catastrophe en fin de match pour les Capitales

Sun, 17 Sep 2023 01:38:00 +0000

Les Capitales de Québec ont perdu leur avance en huitième manche et devront disputer un match ultime contre les Otters.

Les Capitales ont sorti un autre lapin de leur chapeau

Thu, 14 Sep 2023 02:21:00 +0000

Ils ont complété une autre remontée spectaculaire en 9e manche.

Jesen Therrien libéré par les Aigles

Mon, 26 Jun 2023 15:19:00 +0000

Le lanceur et l'équipe se sont entendus qu'il devait lancer plus souvent dans un niveau inférieur.

Champions en titre, les Capitales visent haut

Thu, 27 Apr 2023 19:32:00 +0000

Les Capitales ouvriront leur camp d’entraînement dans les prochains jours. Champions en titre, l’organisation aborde la saison 2023 avec de hautes attentes.

Six ans plus tard, Therrien se lance vers les Majeures

Thu, 20 Apr 2023 18:24:00 +0000

Six ans plus tard, Therrien remontera sur un monticule du baseball professionnel.

Therrien s'entend avec les Aigles

Thu, 20 Apr 2023 15:35:00 +0000

Âgé de 30 ans, le Montréalais a participé à 15 matchs dans l’uniforme des Phillies en 2017.

Les Capitales sont champions de la Ligue Frontier

Mon, 19 Sep 2022 02:22:00 +0000

Les Capitales de Québec remportent la Frontier Cup grâce à un gain de 2 à 1 sur les Boomers de Schaumburg dans le quatrième match de la série finale.

Victoire dramatique des Capitales

Sun, 18 Sep 2022 02:45:00 +0000

Les Capitales de Québec ont pris les devants 2 à 1 dans la série finale de la Frontier League.

Le fil de presse de RDS.ca - Impact

Après son acquisition, le CF Montréal prolonge Morales

Wed, 6 Aug 2025 16:21:14 +0000

Mercredi, le CF Montréal a confirmé la prolongation de contrat de son nouveau venu, Efrain Morales.

Quand la victoire revient à l'avant-plan

Mon, 28 Jul 2025 16:56:00 +0000

Avec la Coupe des Ligues, le CF Montréal hérite d'un nouveau départ et du droit de rêver.

Le CF Montréal doit prendre un coup de vieux

Fri, 25 Jul 2025 10:58:00 +0000

« Si tu as juste des jeunes qui ont un peu moins d’expérience, moins de caractère, ils vont naturellement se refermer sur eux-mêmes », a remarqué Samuel Piette.

De l'espoir... et un doute raisonnable

Thu, 24 Jul 2025 17:43:00 +0000

Samuel Piette a dit interpréter la démarche annoncée par ses patrons comme quelque chose « d’excitant et intrigant ».

Le CF Montréal entre en « reconstruction »

Wed, 23 Jul 2025 10:17:00 +0000

Le Club reconnaît l'échec du projet actuel et annonce son intention de « lancer un nouveau chapitre ».

Prince Owusu ou la rédemption d'un mal-aimé

Fri, 18 Jul 2025 17:17:00 +0000

L'attaquant du CF Montréal était devenu une cible tellement facile que même ses buts étaient l'objet de moqueries.

Un instrument de mesure parfait pour le CF Montréal

Tue, 13 May 2025 16:44:00 +0000

Un peu plus d'un mois après sa visite en Ohio, l'équipe de Marco Donadel pourra comparer ses progrès mercredi au Stade Saputo.

Le besoin de résultat avant la sentimentalité

Tue, 29 Apr 2025 16:38:00 +0000

« On a besoin de vivre le sentiment d’une victoire. Toronto ou n’importe quelle autre équipe, ça n’a pas d’importance en ce moment », clame Marco Donadel.

Le CF Montréal à la recherche du temps perdu

Fri, 11 Apr 2025 16:19:00 +0000

L'équipe de Marco Donadel disputera son premier match à domicile de la saison samedi contre Charlotte.

Columbus, une « grosse étape » pour Donadel

Fri, 4 Apr 2025 16:37:00 +0000

Le CF Montréal se prépare à clore une séquence de sept matchs à l'étranger contre le Crew de Wilfried Nancy.

Le baptême de Donadel contre un Fire relancé

Sat, 29 Mar 2025 11:00:00 +0000

À Chicago, l'embauche d'un nouvel entraîneur a fait renaître un club en déroute. Le CF Montréal tentera d'y amorcer un virage similaire.

L'attitude d'abord, la tactique ensuite

Fri, 28 Mar 2025 17:33:00 +0000

Marco Donadel a donné son premier point de presse depuis qu'il a pris la relève de Laurent Courtois.

L'effet Donadel se fera sentir rapidement

Thu, 27 Mar 2025 11:00:00 +0000

Waterman a mentionné qu’il fallait s’attendre à voir un CFM désireux d’être une épine dans le pied de ses adversaires.

Donadel, et personne d’autre, comme « électrochoc »

Mon, 24 Mar 2025 22:35:00 +0000

L'Italien est présentement vu comme l’unique candidat à la succession permanente de Laurent Courtois.

Gazdov veut pousser Sirois dès l’an prochain

Wed, 19 Mar 2025 11:00:00 +0000

Le nouveau cerbère de l’Impact a de l’ambition.

Un gros test pour une défense fragile

Fri, 14 Mar 2025 15:47:00 +0000

Un duel contre D.C. United sera une belle occasion de voir ce que le CF Montréal a dans le ventre.

Dix ans plus tard, les mêmes frissons

Wed, 12 Mar 2025 20:00:00 +0000

Pour les noces d'étain de son but inoubliable, Cameron Porter a fait une apparition surprise au lancement de la saison du CF Montréal.

Se rassembler pour se relancer (en théorie)

Tue, 11 Mar 2025 03:03:00 +0000

Les mauvais résultats du début de saison étaient l'éléphant dans la pièce au lancement de la saison 2025 du CF Montréal.

Les apprentissages d'Aleksandr Guboglo

Sat, 8 Mar 2025 12:00:00 +0000

Maxime Leconte a assisté au baptême professionnel de la nouvelle recrue du CF Montréal avec un sourire de satisfaction.

Un voyage potentiellement éprouvant pour le CF Montréal

Fri, 7 Mar 2025 20:45:00 +0000

Quand il regarde les Whitecaps, Laurent Courtois voit le genre d'équipe qu'il aspire à diriger à Montréal.

Le fil de presse de RDS.ca - Hockey

Eichel au sommet de la pile de dossiers de Vegas

Mon, 8 Sep 2025 12:22:00 +0000

LeBrun a rapporté que les Golden Knights ont eu quelques discussions avec Eichel à propos d'un nouveau contrat jusqu'ici.

Heureux de se retrouver et s’entraider

Sun, 7 Sep 2025 11:00:00 +0000

Anthony Duclair et Jonathan Drouin sont amis depuis qu’ils ont 10 ans et leur amitié sera précieuse chez les Islanders.

Alex Formenton se retrouve du travail

Sat, 6 Sep 2025 21:11:41 +0000

Formenton, 25 ans, poursuivra sa carrière avec le HC Ambri-Piotta.

Price et Brodeur réagissent au décès de Ken Dryden

Sat, 6 Sep 2025 18:50:00 +0000

Les deux anciens gardiens ont rendu hommage à Dryden.

Serge Savard se rappellera du grand Ken Dryden

Sat, 6 Sep 2025 18:42:00 +0000

Serge Savard a été le coéquipier de Ken Dryden pendant huit ans.

Une image mythique

Sat, 6 Sep 2025 17:59:00 +0000

Personne ne s’est dressé comme il le faisait devant son but pendant que l'action se déroulait à l'autre bout.

Décès de Ken Dryden : le monde politique lui rend hommage

Sat, 6 Sep 2025 16:11:00 +0000

Un politicien curieux, dévoué et « profondément gentil ».

Le légendaire Ken Dryden s'éteint à 78 ans

Sat, 6 Sep 2025 04:36:00 +0000

Les Canadiens ont annoncé que le légendaire gardien de but était décédé après une courageuse bataille contre le cancer.

Cette fois, Vlasic n'est pas fâché envers les Sharks

Sat, 6 Sep 2025 02:05:00 +0000

Après avoir racheté le contrat du défenseur, les Sharks ont acquis celui de Price… Mais cette ironie de l’économie du sport ne choque pas Vlasic.

Duclair affirme que « tout est arrangé » avec Roy

Sat, 6 Sep 2025 01:19:00 +0000

Anthony Duclair et son ancien entraîneur-chef chez les Islanders de New York, Patrick Roy, ont enterré la hache de guerre avant la nouvelle saison.

Le CH refile le contrat de Price aux Sharks

Fri, 5 Sep 2025 20:55:00 +0000

Les Canadiens acquièrent le défenseur Gannon Laroque des Sharks de San Jose en échange du gardien de but Carey Price et d'un choix de cinquième ronde en 2026.

La retraite pour Derek Ryan à 38 ans

Fri, 5 Sep 2025 20:46:28 +0000

Les patins de Derek Ryan sont définitivement accrochés.

Connor Zary sous contrat pour 3 ans avec les Flames

Fri, 5 Sep 2025 19:51:00 +0000

Les Flames de Calgary ont accordé une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur de 3,8 millions $ à l’attaquant Connor Zary.

McDavid à Edmonton : « À court ou à long terme. Ou aucun terme »

Fri, 5 Sep 2025 19:35:00 +0000

Connor McDavid a nourri les doutes sur son avenir avec ses plus récents commentaires.

Dossier McDavid : les Oilers vivent d'espoir

Thu, 4 Sep 2025 22:32:00 +0000

Il y a déjà un sujet qui dicte le narratif entourant les Oilers d'Edmonton.

Le Kraken et les Flyers s'échangent des attaquants de 22 ans

Thu, 4 Sep 2025 19:37:00 +0000

Tucker Robertson passe aux Flyers, en retour de A.J. Avon.

À 35 ans, Marco Scandella part à la retraite

Thu, 4 Sep 2025 19:31:00 +0000

Scandella a joué 20 de ses 784 matchs dans l'uniforme des Canadiens.

M18 AAA : lancement de la 50e saison

Thu, 4 Sep 2025 18:34:00 +0000

La ligue dévoilera en octobre une programmation spéciale qui mettra en valeur son riche héritage.

Matthew Schaefer prêt à lutter pour sa place

Thu, 4 Sep 2025 16:07:00 +0000

Le premier choix du dernier repêchage ne tient rien pour acquis.

Québec hôte du Mondial féminin et du Mondial junior

Thu, 4 Sep 2025 15:20:00 +0000

Le Centre Vidéotron accueillera les deux évènements en 2027 et 2029.

Le fil de presse de RDS.ca - Canadiens

Demidov en tête d'affiche du camp des recrues

Mon, 8 Sep 2025 13:03:00 +0000

Ivan Demidov, David Reinbacher et Jacob Fowler feront partie des 26 espoirs présents.

Price et Brodeur réagissent au décès de Ken Dryden

Sat, 6 Sep 2025 18:50:00 +0000

Les deux anciens gardiens ont rendu hommage à Dryden.

Serge Savard se rappellera du grand Ken Dryden

Sat, 6 Sep 2025 18:42:00 +0000

Serge Savard a été le coéquipier de Ken Dryden pendant huit ans.

Une image mythique

Sat, 6 Sep 2025 17:59:00 +0000

Personne ne s’est dressé comme il le faisait devant son but pendant que l'action se déroulait à l'autre bout.

Décès de Ken Dryden : le monde politique lui rend hommage

Sat, 6 Sep 2025 16:11:00 +0000

Un politicien curieux, dévoué et « profondément gentil ».

Le légendaire Ken Dryden s'éteint à 78 ans

Sat, 6 Sep 2025 04:36:00 +0000

Les Canadiens ont annoncé que le légendaire gardien de but était décédé après une courageuse bataille contre le cancer.

Cette fois, Vlasic n'est pas fâché envers les Sharks

Sat, 6 Sep 2025 02:05:00 +0000

Après avoir racheté le contrat du défenseur, les Sharks ont acquis celui de Price… Mais cette ironie de l’économie du sport ne choque pas Vlasic.

Le CH refile le contrat de Price aux Sharks

Fri, 5 Sep 2025 20:55:00 +0000

Les Canadiens acquièrent le défenseur Gannon Laroque des Sharks de San Jose en échange du gardien de but Carey Price et d'un choix de cinquième ronde en 2026.

La fin officielle d'un chapitre légendaire

Fri, 5 Sep 2025 20:51:00 +0000

Kent Hughes a échangé le contrat de Price aux Sharks de San Jose vendredi.

Lane Hutson, futur joueur du Canada aux JO?

Fri, 5 Sep 2025 14:26:37 +0000

Son père, qui est né au Canada, a lancé entrevoir cette possibilité dans une entrevue sur le balado de Grant McCagg.

À 35 ans, Marco Scandella part à la retraite

Thu, 4 Sep 2025 19:31:00 +0000

Scandella a joué 20 de ses 784 matchs dans l'uniforme des Canadiens.

Encore trop coûteux d’échanger Price?

Thu, 4 Sep 2025 14:42:00 +0000

Kent Hughes ne serait pas désespéré au point de céder un choix de 1er ou 2e tour.

Le CH affiche de nouvelles couleurs au Centre Bell

Wed, 3 Sep 2025 23:05:00 +0000

L'équipe dévoilera un nouveau logo au centre de la patinoire du Centre Bell.

Un boni de 5,5 M$ pour Price, puis après?

Sun, 31 Aug 2025 20:30:00 +0000

En ce jour de la Fête du Travail, le Canadien doit verser un boni de signature de 5,5 M$ au gardien Carey Price.

Les coûts sont trop élevés pour afficher « Go! Habs Go! »

Fri, 29 Aug 2025 18:21:26 +0000

La STM affirme que les autobus urbains ne pourront pas afficher le slogan « Go! Canadiens Go! » de la LNH avant longtemps.

La pression, « une bonne chose »

Fri, 29 Aug 2025 12:00:00 +0000

Son rendement sera épié en fonction de critères plus exigeants et ses adversaires auront passé plus de temps à élaborer des manières de contrer sa magie. 

En attendant les JO, Hutson est affamé pour la saison

Thu, 28 Aug 2025 21:23:00 +0000

C'est évident que Lane Hutson adorerait représenter les États-Unis aux JO. En attendant la décision, il sonne prêt à accomplir davantage avec le CH. 

La rentrée des Canadiens le 15 septembre

Thu, 28 Aug 2025 13:19:49 +0000

L'équipe tiendra alors son tournoi de golf annuel à Laval-sur-le-Lac.

Le début de saison fera foi de tout pour Montembeault

Wed, 27 Aug 2025 19:14:00 +0000

Samuel Montembeault ne tient pas sa place pour acquise en vue des JO.

Suzuki prêt à jouer à l’aile; Dobson veut compliquer la tâche

Wed, 27 Aug 2025 18:54:00 +0000

Le capitaine du CH est bien conscient du défi de percer la formation canadienne pour les JO.

Le fil de presse de RDS.ca - LHJMQ

ÉCJ : Button voit Hage et Desnoyers sur le même trio

Mon, 4 Aug 2025 22:48:00 +0000

Notre collègue de TSN Craig Button a fait quelques observations en vue du Mondial junior.

Maël St-Denis quitterait Val-d'Or pour la NCAA

Thu, 17 Jul 2025 14:55:30 +0000

L'attaquant se joindrait aux Golden Knights de l’Université Clarkson.

Un pas de plus vers le rêve pour Mathieu Turcotte

Thu, 17 Jul 2025 11:00:00 +0000

Il visera une 3e médaille d'or en un an avec Équipe Canada.

L'amitié et la Coupe ont influencé Carbonneau

Sun, 13 Jul 2025 00:41:00 +0000

« Ça prendrait [quelque chose de gros] pour me sortir d’une année où on peut gagner la Coupe avec mes chums. »

NCAA : une nouvelle réalité à bien saisir pour Thibault

Sat, 12 Jul 2025 19:19:15 +0000

Avec les assouplissements des règles concernant l'admissibilité des joueurs juniors, la NCAA ouvre la porte à de nombreux joueurs du nord de la frontière qui pourront aussi être payés.

Carbonneau de retour avec l'Armada en 2025

Fri, 11 Jul 2025 18:01:00 +0000

Carbonneau a marqué 46 buts et totalisé 89 points en 62 rencontres la saison dernière.

Dommage de perdre McKenna, sauf que ...

Fri, 11 Jul 2025 11:00:00 +0000

« Les jeunes sont rendus gâtés, mais les universités faisaient beaucoup d'argent et ils utilisaient leurs joueurs pour en faire; c’est normal d'être payé », a jugé Huberdeau. 

LCH : des joueurs de 19 ans pourraient quitter pour la LAH

Fri, 11 Jul 2025 00:18:00 +0000

Cette règle, qui devrait débuter à partir de la saison 2026-27, était auparavant applicable pour les joueurs de 20 ans.

Le Centre Marcel-Dionne se refait une beauté majeure

Tue, 8 Jul 2025 17:53:45 +0000

Les travaux auront lieu de 2026 à 2028.

Les Sea Dogs modernisent leur image

Sun, 6 Jul 2025 15:32:00 +0000

Les Sea Dogs de Saint John ont présenté un nouveau logo et des chandails revisités, samedi.

Espoir du CH : Radkov jouera avec l'Armada

Sat, 5 Jul 2025 15:46:25 +0000

Le gardien a été un choix de 3e ronde du Tricolore au dernier repêchage.

L'Armada repêche un espoir du Canadien

Wed, 2 Jul 2025 15:38:00 +0000

Arseni Radkov a été sélectionné au 33e rang du repêchage européen de la LCH mercredi.

Les équipes de la LNH lancent les invitations dans la LHJMQ

Mon, 30 Jun 2025 00:54:00 +0000

Au moins six joueurs juniors des équipes de la LHJMQ ont reçu des invitations à participer à des camps de développement dans la LNH.

Misa rejoint Celebrini; Frondell complète le top-3

Fri, 27 Jun 2025 23:00:00 +0000

Notre résumé de la 1re ronde du repêchage de la LNH.

Alex Huang rejoindra l'Université Harvard

Sun, 15 Jun 2025 19:01:00 +0000

Il rejoindra l'Université Harvard pour la saison 2026-2027.

Lancement des bourses Dominique Dubuc

Thu, 12 Jun 2025 09:49:00 +0000

Une initiative destinée à honorer la mémoire et l’engagement remarquable de Dominique Dubuc, une collègue dévouée du Cégep à distance, décédée en janvier dernier.

Alexis Joseph espère dominer dans la LHJMQ

Tue, 10 Jun 2025 22:45:00 +0000

« Je souhaite continuer dans cette voie pour devenir un meilleur joueur sur 200 pieds pour être dominant au prochain niveau. »

Le Phoenix tente sa chance avec le fils de Martin St-Louis

Sat, 7 Jun 2025 16:35:00 +0000

St-Louis a été sélectionné au 122e rang du repêchage de la LHJMQ.

Alexis Joseph, premier élu de la LHJMQ

Fri, 6 Jun 2025 23:38:00 +0000

Les Sea Dogs ont repêché Alexis Joseph, 15 ans, qui a été l'auteur de 23 buts et 33 passes en 42 parties avec le Collège Esther-Blondin.

La LHJMQ modifie la formule de ses séries

Fri, 6 Jun 2025 19:13:00 +0000

Le premier tour continuera d’être disputé au sein des associations Est et Ouest. Cependant, les confrontations seront désormais déterminées en fonction des positions au classement général à partir de la deuxième ronde.

Le fil de presse de RDS.ca - Tennis

L'ère Sinner-Alcaraz confirmée à Flushing Meadows

Mon, 8 Sep 2025 11:21:00 +0000

Aucun des huit derniers tournois majeurs ne leur a échappé, Alcaraz et Sinner en gagnant chacun quatre.

Sabalenka à des années-lumière de ses poursuivantes

Mon, 8 Sep 2025 11:16:00 +0000

Sabalenka détient plus de 3000 points d'avance sur Iga Swiatek, 2e du classement.

Félix près du top-10, Alcaraz reprend son trône

Mon, 8 Sep 2025 10:58:00 +0000

Auger-Aliassime a gagné 790 points au classement et il pointe maintenant en 13e place.

Alcaraz fait tomber Sinner de son trône à New York

Sun, 7 Sep 2025 21:28:00 +0000

Carlos Alcaraz est champion des Internationaux des États-Unis et il reprend le 1er rang du classement mondial.

La présence de Trump a retardé la finale du US Open

Sun, 7 Sep 2025 16:42:00 +0000

Le président américain a brièvement salué les spectateurs sur le court Arthur-Ashe.

Sabalenka a su contrôler ses émotions

Sun, 7 Sep 2025 14:25:00 +0000

Aryna Sabalenka devait comprendre pourquoi elle avait perdu deux finales de tournois du Grand Chelem plus tôt cette année.

FAA prend du repos et ratera la Coupe Davis

Sat, 6 Sep 2025 22:00:00 +0000

Félix Auger-Aliassime s’est retiré de la rencontre de barrage du Groupe mondial I.

Granollers et Zeballos gagnent le double masculin

Sat, 6 Sep 2025 19:54:00 +0000

Sur le court Arthur-Ashe, les cinquièmes têtes de série se sont imposés 3-6, 7-6 (7/4), 7-5 après avoir sauvé trois balles de match dans le set décisif d'un combat long de près de deux heures et demie.

Une finale pour la suprématie

Sat, 6 Sep 2025 11:47:00 +0000

Suivez la finale entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner dès 14 h avec RDS et le RDS.ca.

Une fin de règne par petites touches

Sat, 6 Sep 2025 07:17:33 +0000

Novak Djokovic va « continuer à se battre » pour un 25e titre record en Grand Chelem mais a progressivement pris conscience de ses limites physiques en 2025.

Honorable défaite d'Auger-Aliassime face au no 1

Sat, 6 Sep 2025 02:45:00 +0000

Félix Auger-Aliassime a offert une opposition grandement supérieure à son dernier rendez-vous avec Jannik Sinner, mais s'est quand même incliné en demi-finale.

Alcaraz en finale du US Open face à Sinner

Fri, 5 Sep 2025 21:45:00 +0000

Le no 2 mondial Carlos Alcaraz a battu Novak Djokovic en trois manches, jeudi, pour accéder à la finale des Internationaux des États-Unis.

Anisimova et Sabalenka ont tiré des leçons de Wimbledon

Fri, 5 Sep 2025 19:13:00 +0000

Il est impossible d'envisager la finale du simple féminin du US Open sans la replacer dans le contexte de ce qui s'est passé il y a moins de deux mois.

Dabrowski et Routliffe à nouveau championnes à New York

Fri, 5 Sep 2025 17:39:00 +0000

La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu Erin Routliffe ont remporté le tournoi de double féminin aux Internationaux des États-Unis.

Sabalenka refait le coup à Pegula et affrontera Anisimova

Fri, 5 Sep 2025 01:20:00 +0000

Aryna Sabalenka visera son 2e titre consécutif au US Open.

Bjorn Borg en rémission d'un cancer de la prostate

Thu, 4 Sep 2025 21:51:00 +0000

Le légendaire joueur de tennis Bjorn Borg révèle dans le dernier chapitre de ses mémoires « Heartbeats » être atteint d’un cancer de la prostate.

Les États-Unis privés de Shelton et Paul à la Coupe Davis

Thu, 4 Sep 2025 21:19:00 +0000

Les États-Unis ont nommé trois remplaçants, jeudi : Reilly Opelka, Rajeev Ram et Austin Krajicek.

Dabrowski et Routliffe de retour en finale après les épreuves

Thu, 4 Sep 2025 19:46:00 +0000

Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe sont de retour en finale du double féminin aux Internationaux des États-Unis.

Sinner montre l'ampleur du défi qui attend FAA

Thu, 4 Sep 2025 03:45:00 +0000

Le no 1 mondial a connu un autre match inspirant mercredi soir afin de croiser encore la route de Félix Auger-Aliassime.

Dabrowski pourra venger Fernandez en finale

Wed, 3 Sep 2025 23:32:00 +0000

Dabrowski et Routliffe affronteront Townsend et Siniakova, tombeuses du duo Leylah/Venus.