Sat, 12 Jul 2025 03:52:00 +0000
Le match de la Ligue canadienne de football (LCF) entre les Stampeders de Calgary et les Roughriders de la Saskatchewan a été retardé d’au moins deux heures et demie en raison de la qualité de l’air à Regina, vendredi.
Environnement Canada a émis des avertissements pour la qualité de l’air plus tôt vendredi en raison de la fumée des feux de forêt au nord de la Saskatchewan.
Dans une première décision transmise par communiqué vers 20 h, heure avancée de l’Est, la LCF a indiqué que la rencontre, qui devait débuter à 21 h, a été repoussée à 21 h 45. La décision a été prise conjointement avec les équipes et l'Association des joueurs de la LCF.
Sur son site web, la LCF a ensuite indiqué que le protocole en cas de mauvaises conditions météorologiques était enclenché et qu’un botté d’envoi pourrait avoir lieu 30 minutes après que la qualité de l’air soit jugée satisfaisante.
Les Roughriders montrent une fiche de 4-0 depuis le début de la saison. Les Stampeders affichent pour leur part un dossier de 3-1.
Sat, 12 Jul 2025 03:29:00 +0000
A.J. Lawson a récolté 22 points et les Raptors de Toronto ont bien amorcé leur calendrier en Ligue estivale de la NBA, vendredi, écrasant les Bulls de Chicago au compte de 116-72.
Alijah Martin (16 points), Jonathan Mogbo (15), Jamison Battle (13) et Ja'kobe Walter (12) ont aussi fait sentir leur présence.
Au niveau des tirs de trois points, Lawson a été quatre en huit et Battle trois en cinq.
Mogbo a aussi obtenu trois vols.
Jamal Shead a mené les Raptors avec six aides, obtenant de plus neuf points.
Il manquait à l'appel le neuvième choix lors du récent repêchage Collin Murray-Boyles, ennuyé à la cuisse gauche.
Scottie Barnes, Ochai Agbaji et plusieurs autres joueurs réguliers des Raptors ont assisté à la rencontre.
Toronto va rejouer dimanche face au Magic d'Orlando.
Sat, 12 Jul 2025 03:17:08 +0000
Katie Taylor et Amanda Serrano se rencontreront pour la troisième fois vendredi, avec le championnat incontesté des super-légers de Taylor en jeu.
Ce combat trilogique est la tête d'affiche d'une carte entièrement féminine au Madison Square Garden de New York,qui comprend cinq combats pour le titre mondial.
Taylor (24-1, 6 KOs) a battu Serrano par décision unanime en novembre (95-94, 95-94 et 95-94) lors du combat Mike Tyson vs Jake Paul au AT&T Stadium d'Arlington, au Texas.
Dans la deuxième tête d’affiche, Alycia Baumgardner (16-1, 7 K.-O.) a conservé son titre incontesté des super-plumes par décision unanime face à Jennifer Miranda (12-1), jusqu'alors invaincue.
La « Bombe » a conservé son titre avec un pointage de 98-92, 98-92 et 97-93.
Baumgardner a joué au chat et à la souris en début de combat, en utilisant son jab et en essayant de créer des pièges pour faire parvenir sa fameuse main droite. Mais Miranda a bien compris le plan de match et a réussi à contrer plusieurs droites pour contrer les avances de la championne. Miranda a toutefois permis à Baumgardner de commencer et de terminer un trop grand nombre d'échanges.
Baumgardner a mis fin à une longue période d'inactivité avec une victoire et a déclaré dans son entrevue d'après-combat qu'elle était rouillée, mais « qu'elle voulait reprendre le combat dès que possible ». Avec Jake Paul qui l'a désignée comme l'avenir de Most Valuable Promotions, il y a fort à parier qu'elle sera très occupée.
Dans les autres combats, la championne WBO des super-moyens Shadasia Green (16-1, 11 KOs) a survécu à une déduction de points pour réaliser la surprise en battant la championne IBF Savannah Marshall (13-2, 10 KOs) par décision partagée pour unifier les titres.
De son côté, la championne IBF et WBO des poids super-coqs Ellie Scotney (11-0) a battu Yamileth Mercado (24-4, 5 KOs) pour ajouter le titre WBC à sa collection par décision unanime.
Sat, 12 Jul 2025 03:11:36 +0000
Le partant des Blue Jays de Toronto Alek Manoah va amorcer une étape importante dans sa récupération en vue d’un retour au jeu en se présentant au monticule dans la Florida Complex League dès lundi.
Manoah s’est blessé à un coude l’an dernier, ce qui a nécessité une opération Tommy John.
Il a lancé deux manches simulées mardi en Floride et le gérant de l’équipe, John Schneider, a déclaré que Manoah pourrait prendre part à un match si les choses se passent bien.
Le joueur de 27 ans affichait un dossier de 1-2 avec une moyenne de points mérités de 3,70 en cinq départs avant de s'absenter. Son dernier départ remonte au 29 mai l'an dernier, lors d'un match contre les White Sox de Chicago.
En quatre saisons avec les Blue Jays, le natif de Homestead en Floride présente une moyenne de points mérités de 3,34 avec 412 retraits sur des prises en 420 manches. Il a été sélectionné au match des étoiles en 2022 et a également terminé troisième au vote pour le trophée Cy-Young dans la Ligue américaine cette saison-là, mais a connu de grosses difficultés en 2023 avant de voir sa tentative pour rebondir en 2024 écourtée.
Manoah a été repêché par Toronto en 2019 en provenance de l'Université de Virginie-Occidentale et a fait ses débuts avec l'équipe en mai 2021.
Les Blue Jays (54-39) mènent la division Est de la Ligue américaine.
Sat, 12 Jul 2025 01:47:00 +0000
Cody Bellinger avait hâte d’affronter son ancienne équipe.
À son premier match contre les Cubs de Chicago, il s’est offert un premier tour du chapeau dans sa carrière avec trois circuits alors que les Yankees de New York ont lessivé leur adversaire 11-0, vendredi soir au Yankees Stadium.
Aaron Judge a pour sa part impressionné dans le champ droit avec un trio d’attrapées spectaculaires.
New York a signé une cinquième victoire consécutive.
À sa deuxième présence au bâton, Bellinger n’a fait qu’une bouchée du lancer de Caleb Flexen avec une bombe de deux points dans les gradins de droite en troisième manche.
Cet élan lui a permis d’augmenter sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 16 - un sommet dans sa carrière. C’est la deuxième fois cette que Bellinger a obtenu un coup sûr dans au moins 15 rencontres et il a été le premier joueur des Yankees à réaliser l’exploit depuis Derek Jeter en 2012, jeudi.
Durant cette séquence de 15 matchs, il avait maintenu une moyenne au bâton de ,391. Après le match contre les Cubs, elle s’est élevée à ,406.
Le 17 décembre 2024, les Yankees ont acquis ses services et cinq millions de dollars en retour du lanceur droitier Cody Poteet.
Le voltigeur au champ centre a une fois de plus prouvé à son ancienne formation qu’elles n’auraient pas dû le transiger. En cinquième manche, il a expédié la rapide de Caleb Thielbar encore une fois dans la droite. Sa 15 longue balle de la saison était bonne pour deux points et a donné l’avance aux Bombardiers du Bronx à 5-0.
Bellinger est devenu le 30e joueur de l’histoire des Yankees à obtenir trois circuits dans le même match en huitième manche. Il est le troisième joueur de l’équipe à réaliser l’exploit cette saison – une première dans l’histoire de la franchise -, après Jasson Dominguez et Paul Goldschmidt.
La manche précédente, il a été à quelques centimètres d’un troisième circuit, mais Kyle Tucker a volé son ancien coéquipier en captant la balle au-dessus de la clôture. Le voltigeur a partiellement été gêné par un partisan qui a agrippé sa mitaine.
Bellinger a terminé la rencontre avec six points produits.
Contrairement à son coéquipier, Aaron Judge ne s’est pas illustré avec son bâton, mais plutôt avec son gant. Pete Crow-Armstrong pensait bien avoir frappé son 26e circuit de la campagne lorsque Judge a capté la balle par-dessus la clôture du champ droit.
Deux tirs plus tard, il a fait un court plongeon devant lui pour capter une flèche de Dansby Swanson.
Puis, en huitième manche, il a réalisé son plus bel attrapé de match en plongeant pour priver Tucker d’un coup sûr.
Judge a frappé un ballon sacrifice en troisième, produisant un 79e point cette saison.
Il mène le baseball majeur pour les points produits et la moyenne au bâton, et il se trouve deuxième pour les circuits.
Nommé joueur étoile avant le match, Carlos Rodon (10-6) a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles en huit manches.
Il a retiré huit frappeurs au bâton.
Cal Raleigh et les Mariners malmènent Tarik Skubal et les Tigers
Cal Raleigh s'est approché à deux circuits de battre le record de circuits de Barry Bonds avant la pause du Match des étoiles, vendredi soir.
Raleigh a frappé deux circuits, dont un grand chelem, et les Mariners de Seattle se sont imposés 12-3 face aux Tigers de Detroit, au Comerica Park, pour mettre fin à la série de trois mois d'invincibilité de Tarik Skubal.
Avec 38 longues balles, il reste deux matchs à Raleigh pour surpasser la marque de 39 de Bonds, réalisé en 2001.
Raleigh, qui agissait comme frappeur désigné, a porté la marque à 5-3 sur un circuit en huitième manche, puis a frappé un grand chelem lors d'une neuvième manche de sept points.
Skubal (10-3) était 10-0 avec une moyenne de points mérités de 1,62 en 16 départs depuis la défaite 3-2 contre les Mariners à Seattle le 2 avril. Il a permis quatre points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balle en cinq manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.
Luis Castillo (6-5) a obtenu la victoire, accordant trois points en cinq manches de travail.
Seattle a pris une avance de 1-0 en troisième lorsque le voltigeur Parker Meadows a plongé pour attraper la balle de Donovan Solano et l'a manquée. Ach McKinstry a égalisé le pointage avec un simple en quatrième manche.
J.P. Crawford a porté la marque à 2-1 dans la cinquième manche, et Julio Rodriguez a suivi avec un circuit de deux points.
Le triple de Riley Greene a permis aux Tigers, meneurs dans le baseball majeur, de revenir à 4-2 dans la sixième manche, et Spencer Torkelson a suivi avec un ballon-sacrifice.
Ailleurs dans la MLB :
Cleveland 4 - White Sox 2 (premier match)
CLE : Les Guardians ont marqué leurs points grâce à des circuits de Daniel Schneemann (9), Angel Martinez (8) et Carlos Santana (11).
CHW : Après le circuit de Luis Robert Jr. (9), les White Sox n'ont pas été capable de percer le partant Logan Allen, qui a récolté son troisième départ de qualité consécutif.
Miami 2 - Baltimore 5
MIA : Le Québécois Otto Lopez a produit les deux points des Marlins grâce à son deuxième circuit de la saison.
BAL : Les Orioles ont remporté six de leurs sept derniers matchs.
Colorado 3 - Cincinnati 2
COL : Ryan McMahon a frappé son premier circuit (13) en trois semaines et il a produit deux points.
CIN : Le partant Chase Burns a retiré 10 frappeurs dans la mitaine, un sommet dans sa carrière.
Tampa Bay 4- Boston 5
TB : Le releveur Pete Fairbanks a obtenu le sabotage en donnant un but sur balle et un circuit en un tier de manche.
BOS : Ceddanne Rafaela (13) a offert une huitième victoire consécutive aux Red Sox avec un circuit de deux points en fin de neuvième manche.
Cleveland - White Sox (deuxième match)
CLE :
CHW :
Mets - Kansas City
NYM :
KC :
Pittsburgh 1 - Minnesota 2
PIT : Paul Skenes est devenu le premier lanceur des Pirates et l'un des 17 lanceurs de l'histoire de la MLB à enregistrer au moins 300 retraits au bâton lors de ses 43 premiers départs dans le baseball majeur.
MIN : Carlos Correa a quitté la rencontre après avoir subi une blessure à la cheville droite lors d'une collision avec Tommy Pham au deuxième coussin.
Texas 7 - Houston 3
TEX : Le lanceur Jack Leiter a remporté un premier duel depuis le 30 mai alors qu'Adolis Garcia (12) et Wyatt Langford (15) ont frappé des circuits dans la victoire.
HOU : L'espoir Brice Matthews n'a pas frappé de coup sûr et a été retiré sur des prises à trois reprises.
Washington 3 - Milwaukee 8
WSH : Les Nationals n'ont qu'une victoire en quatre matchs depuis la nomination de Miguel Cairo comme gérant par intérim.
MIL : Christian Yelich (19) et Andrew Vaughn (9) ont frappé des circuits et les Brewers ont signé une cinquième victoire consécutive.
Atlanta 6 - Saint Louis 5
ATL : Sean Murphy a frappé deux circuits et a produit trois points.
STL : Tous les points dans le match ont été inscrits dans les trois premières manches.
Arizona - Angels
ARI :
LAA :
Philadelphie - San Diego
PHI :
SD :
Dodgers - San Francisco
LAD :
SF :
Sat, 12 Jul 2025 00:57:00 +0000
Moins de 24 heures après l'échange qui envoyait Ryan Reaves aux Sharks de San Jose en retour du défenseur Henry Thrun, Reaves s'est entretenu avec TSN pour discuter de sa dernière saison avec Toronto.
« La façon dont les choses se sont finies à Toronto était loin d’être idéale. Il était temps pour moi de passer à autre chose. Je ne pourrais pas être plus heureux de me retrouver à San Jose », a déclaré le joueur de 38 ans.
« Ce n’était pas un bon mariage. [Brad Treliving] a probablement pensé la même chose en me soumettant au ballottage et en m’envoyant dans les mineures. On s’est entendus sur le fait que c’était le moment pour moi de quitter l’équipe ».
« Il y avait un manque de confiance, dès le début de la saison. J’avais un moins bon match et on me retirait de la formation pour plusieurs matchs. J’avais un meilleur match, et la même chose arrivait. Je ne pouvais pas gagner de momentum. C’est difficile de trouver son rythme dans ces conditions ».
La saison dernière, il a participé à 35 matchs avec Toronto, enregistrant deux aides et 28 minutes de pénalité. Il a également participé à trois matchs avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine où il a marqué un but.
Reaves, 38 ans, a participé à 912 matchs de la LNH avec Saint Louis, Pittsburgh, Vegas, les Rangers, Minnesota et Toronto. Au cours de cette période, il a inscrit 137 points (63 buts, 74 aides) et a écopé de 1 100 minutes de pénalité.
Fri, 11 Jul 2025 23:31:00 +0000
Le joueur de premier but des Braves d'Atlanta Matt Olson va remplacer son coéquipier Ronaldo Acuña fils au concours de circuit, a annoncé l'équipe sur les réseaux sociaux.
Acuña participera toutefois au match des étoiles, bien qu'il ait choisi de se retirer de la compétition de longues balles. Il était pourtant le premier joueur à officiellement confirmer sa présence pour l'évènement, qui se tiendra au Truist Park à Atlanta.
Il s'était fait mal au dos plus tôt cette semaine et était de retour dans l'alignement des Braves mercredi face aux Athletics, match dans lequel il a claqué deux circuits.
Olson, lui, a frappé 17 longues balles cette saison en 345 présences au marbre. Il maintient une moyenne au bâton de .267 depuis le début de la campagne.
Il tentera de devenir le premier joueur des Braves à remporter le concours, lundi soir. Il pourrait devenir le quatrième joueur à s'imposer à domicile. Le match des étoiles aura lieu mardi soir.
Olson a participé à la compétition en 2021 avec les Athletics. Il a été éliminé en première ronde.
Les autres participants seront Brent Rooker (Athletics), Byron Buxton (Twins du Minnesota), Junior Caminero (Rays de Tampa Bay), Jazz Chisholm fils (Yankees de New York), Oneil Cruz (Pirates de Pittsburgh), Cal Raleigh (Mariners de Seattle) et James Wood (Nationals de Washington).
Par ailleurs, le jeune lanceur Jacob Misiorowski a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale.
Avec seulement cinq matchs derrière la cravate dans la MLB, il devient le joueur avec le moins d'expérience dans l'histoire du baseball majeur à participer à l'événement.
Fri, 11 Jul 2025 22:41:00 +0000
Le moment le plus difficile de la journée pour Chris Gotterup a été de se réveiller, vendredi. Quand il s’est mis en marche, il n’a jamais ralenti, établissant un record de parcours avec une carte de 61 (moins-9) qui lui a permis de s’emparer de la tête au terme de la deuxième ronde de l’Omnium d’Écosse.
L'Américain a réussi trois longs coups roulés et de très longs coups de départ, profitant d’une matinée ensoleillée avec très peu de vent au club Renaissance.
Harry Hall (64) accusait deux coups de retard après 36 trous, tandis que Ludvig Aberg (65) pointait en troisième place à trois frappes du meneur.
Scottie Scheffler, numéro 1 mondial, a montré des signes de frustration avec notamment deux verts sur lesquels il a eu besoin de trois coups pour envoyer la balle dans la coupe. Il a malgré tout signé une carte de 68, à six coups de Gotterup.
Rory McIlroy a calé cinq oiselets sur son premier neuf pour s’installer en sixième position, dans un groupe à 133 (moins-7). Ce groupe inclut Nick Taylor (66), qui a grimpé de huit places, vendredi. Il est le meilleur Canadien toujours en lice.
Taylor Pendrith (69) est quant à lui 27e, à 36 (moins-4), et Corey Conners (69) pointe au 64e échelon, à 139 (moins-1). Mackenzie Hughes (73) et Aaron Cockerill (71) ont été incapables d’éviter le couperet.
Fri, 11 Jul 2025 22:24:00 +0000
Dans l'heure qui a suivi l'élimination du CF Montréal au Championnat canadien de soccer mercredi dernier au stade Saputo, de lourds nuages gris semblaient flotter au-dessus de l'environnement de l'équipe. Mais moins de 48 heures plus tard, la sensation au sein du club est positive.
Ce sont du moins les mots qu'a employés Marco Donadel, entraîneur-chef par intérim, lors d'une disponibilité média avant que lui et sa troupe ne s'envolent vers la Floride pour un duel contre Orlando City SC, samedi soir.
« La sensation est maintenant positive parce que nous avons une autre possibilité demain », a expliqué Donadel, en toute simplicité.
« Nous avons mis derrière nous la mauvaise performance, la douleur dans la vestiaire immédiatement après le match (de mercredi). Nous avons toutefois une autre chance. Et nous sommes concentrés pour la prochaine. »
Confiné au 15e et dernier échelon du classement de l'Association Est de la MLS avec de très minces probabilités de rejoindre le club de neuvième place, le CF Montréal espérait que le Championnat canadien procure aux joueurs des raisons de sourire, et peut-être même un trophée. Un peu comme l'Impact de Montréal avait réussi à le faire en 2019 au fil d'une campagne où l'équipe avait raté les éliminatoires en MLS.
Pour ce faire, il aurait fallu que les joueurs de Donadel viennent à bout du Forge FC de Hamilton, une équipe de la Première Ligue canadienne qui a souvent donné du fil à retordre à l'équipe montréalaise lors de leurs duels en championnat canadien.
Toutefois, le Forge FC a frappé à la vitesse de l'éclair, marquant deux fois en environ trois minutes tard en deuxième demie lors du deuxième match de leur série quarts de finale, prolongeant ainsi les malheurs de la formation montréalaise, qui s'est finalement inclinée 3-2 au total des buts.
Lors de la disponibilité média de vendredi, Luca Petrasso est revenu sur la rencontre de mercredi, mais il a surtout insisté sur le fait que l'équipe montréalaise doit maintenant tourner la page.
« C'est vraiment difficile à accepter, surtout immédiatement après le match, parce que ça fait vraiment mal, car c'est un tournoi très important auquel nous voulions continuer à participer et que nous voulions remporter», a reconnu Petrasso.
« Mais comme nous l'avons dit, en tant que groupe, nous devons passer à autre chose. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer cette saison et la Coupe des Ligues approche, ce qui nous offre une nouvelle opportunité dans un autre tournoi », a-t-il enchaîné.
« Nous devons maintenant nous concentrer sur demain (samedi), car les matchs s'enchaînent rapidement. C'est quelque chose que nous devons surmonter, sans nous inquiéter, et rester soudés en tant que groupe. »
Branden Craig a tenu des propos semblables à ceux de Petrasso.
« Oui, j'ai encore un goût amer dans la bouche, bien sûr, et cela va durer longtemps. Ce n'est pas facile de se remettre de matchs comme celui-là, mais la beauté du soccer, c'est qu'on a un autre match à venir. C'est la réalité et on doit s'y préparer. Nous devons donc tirer les leçons de mercredi, passer à autre chose et nous préparer pour Orlando, car plus nous y pensons, moins nous pensons à Orlando, et nous ne pouvons pas nous permettre cela. »
Après le match de mercredi, le capitaine Samuel Piette, avec aplomb et beaucoup d'honnêteté, avait expliqué que l'équipe se devait de chercher des sources de motivation dans le court terme, en y allant un match à la fois.
« La motivation doit venir de soi-même, individuellement en tant que joueur, puis évidemment collectivement en tant que groupe. Et je pense que nous recevons beaucoup de motivation de la part du personnel technique et du club en général, mais je pense que maintenant, c'est à nous de continuer à nous battre et à nous mettre en valeur », a souligné Petrasso.
Le match de samedi sera le premier de l'équipe montréalaise à l'étranger depuis le 14 juin.
Fri, 11 Jul 2025 22:03:00 +0000
Tammara Thibeault a gagné son duel face à l'Américaine Mary Casamassa par mise hors de combat, vendredi.
La Québécoise s'est imposée au cinquième round lors d'un gala de boxe entièrement féminin organisé par Most Valuable Promotions (MVP) au Madison Square Garden, à New York.
Après avoir envoyé son adversaire au tapis dès le premier round, la nouvelle protégée de Jake Paul a continué de mettre de la pression sur Casamassa (6-1-0, 1 K.-O.). L’arbitre a mis un terme au duel au cinquième round après une succession de coups portés par Thibeault.
L’athlète de 28 ans revendique ainsi un dossier de 3-0-0, dont deux K.-O., depuis ses débuts contre Natasha Spence, le 13 décembre dernier à Orlando.
Au niveau amateur, Thibeault a été sacrée championne du monde des poids moyens en 2022, puis a été décorée d'or aux Jeux du Commonwealth, en 2022, ainsi qu'aux Jeux panaméricains de Santiago, en 2023.
Elle a participé aux Jeux olympiques de Tokyo, où elle a terminé cinquième chez les moins de 75 kg, puis à ceux de Paris, l'été dernier, au cours desquels elle a été éliminée dès son premier combat.
Fri, 11 Jul 2025 21:49:00 +0000
Rivaux en finale de la NBA cette année, le Thunder d'Oklahoma City et les Pacers vont se retrouver en match hors-concours le 11 octobre, en Indiana.
Champion de la NBA, le Thunder a dévoilé vendredi son calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-26.
L'Ontarien Shai Gilgeous-Alexander, le Montréalais Luguentz Dort et compagnie vont jouer des matches hors-concours du 5 au 17 octobre.
Le 5 octobre, ils vont se mesurer aux Hornets de Charlotte à Charleston, en Caroline du Sud.
Le lendemain, le Thunder sera à Fort Worth pour jouer contre les Mavericks de Dallas.
Le 9 octobre, le Paycom Center sera le théâtre d'un match entre OKC et les Hornets.
Le 11 octobre, le Thunder sera de passage à Indianapolis.
Trois jours plus tard, l'équipe va rendre visite aux Bucks de Milwaukee.
Finalement, le Thunder va jouer face aux Nuggets de Denver le 17 octobre, à Oklahoma City.
Le Thunder a remporté le premier championnat de son histoire le 22 juin, complétant un triomphe en sept matches aux dépens des Pacers.
Fri, 11 Jul 2025 21:15:20 +0000
Le New York City FC a acquis le milieu de terrain Nicolas Fernandez Mercau en provenance de l'Elche CF en Liga, a fait savoir le club vendredi.
L'Argentin de 25 ans a signé un contrat qui s'étend jusqu'à la fin de 2029.
« Nous sommes ravis d'accueillir Nicolas. C'est un milieu offensif qui joue avec intensité, possède d'excellentes qualités techniques et contribue aussi bien en attaque qu'en défense, a déclaré le directeur sportif du NYCFC, David Lee. Il arrive à l'âge idéal pour impacter l'effectif à court et à long terme. »
Fernandez Mercau a inscrit 13 buts et 15 passes en 147 matchs depuis ses débuts professionnels en 2018, avec San Lorenzo.
La saison dernière, il a récolté sept buts et 10 passes toutes compétitions confondues, contribuant à la promotion d'Elche en première division espagnole.
« Je suis très heureux et enthousiaste de rejoindre le New York City FC. C'est une étape importante et un beau défi que je relève avec plaisir », a déclaré Fernández Mercau.
« (La MLS) est en pleine croissance. J'ai vraiment hâte d'en faire partie et de montrer que je suis prêt à saisir cette opportunité. »
Le NYC FC est en septième place dans l'Est, avec 31 points (9-7-4).
Fri, 11 Jul 2025 21:12:00 +0000
Pour la première fois depuis 12 ans, les Italiennes se sont offert vendredi un billet pour les quarts de finale de l'Euro de soccer malgré leur défaite 3-1 contre les championnes du monde espagnoles à Berne.
Déjà qualifiée après ses larges succès contre le Portugal (5-0 ) et la Belgique (6-2), l'Espagne termine sans surprise en tête du groupe B et affrontera la Suisse, pays hôte, vendredi prochain à Berne.
L'Italie, grâce à la défaite simultanée du Portugal face à la Belgique (2-1 à Thoune), décroche le second ticket et tourne la page de ses éliminations en poules lors des deux derniers tournois continentaux et du Mondial-2023.
Les joueuses d'Andrea Soncin rencontreront les Norvégiennes mercredi prochain à Genève, pour tenter d'écrire une nouvelle épopée européenne après celles achevées en finale lors des éditions 1993 et 1997.
Surtout, malgré leur revers, elles ont longtemps fait déjouer des Espagnoles qui éclaboussaient jusqu'alors le tournoi de leur football léché et offensif, porté par une pléiade de stars, même si l'équipe avait été nettement remaniée vendredi.
Osant un coup de poker tactique, Andrea Soncin a laissé sur le banc jusqu'à la 58e minute sa capitaine Cristiana Girelli, pourtant en pleine forme, buteuse et meilleure joueuse du match face au Portugal (1-1), pour évoluer dans un schéma en 4-4-1-1 très inhabituel.
Pari réussi: étouffées par la densité italienne au milieu, les Espagnoles ont eu beaucoup de mal à concrétiser leurs 68% de possession, s'en remettant à des centres hasardeux ou des frappes lointaines, tout en s'exposant en contre.
Bonmati titulaire
Et après une première alerte sur la cage d'Adriana Nanclares, avec un tir sur la barre d'Elena Linari, la latérale de la Lazio Elisabetta Oliviero a récupéré une balle perdue par Caldentey pour ouvrir le score du gauche (1-0, 10e).
Menées pour la première fois dans cet Euro, les joueuses de Montse Tomé ont réagi grâce à une combinaison pleine de malice partie de la droite entre Athenea del Castillo et Alexia Putellas, qui a remis une talonnade à la joueuse du Real pour qu'elle propulse le ballon dans la lucarne gauche (1-1, 14e).
Après une fin de première mi-temps aussi débridée que marquée par la maladresse des deux formations, les Espagnoles ont doublé la marque avec un peu de réussite, sur une frappe à ras de terre de Patri Guijarro de l'extérieur de la surface, au ras du poteau gauche (2-1, 48e).
Plusieurs fois prises de vitesse en contre, les championnes du monde ont fini par se mettre à l'abri grâce à Esther Gonzalez: entrée à la 76e, l'avant-centre a repris une nouvelle offrande de Putellas pour inscrire sa quatrième réalisation du tournoi (3-1, 90e+1).
Pour la suite, les Espagnoles pourront compter sur la forme retrouvée de leur double Ballon d'or Aitana Bonmati, titularisée pour la première fois vendredi. Elle n'avait disputé qu'une dizaine de minutes face au Portugal et la deuxième mi-temps face à la Belgique pour pouvoir récupérer d'une méningite virale qui l'a touchée juste avant la compétition.
Fri, 11 Jul 2025 20:37:00 +0000
La Canadienne Sarah Mitton a fini troisième au lancer du poids avec un jet de 20,00 m dans la Ligue de Diamant à Monaco, vendredi.
La Néerlandaise Jessica Schilder a gagné avec 20,39, devant l'Américaine Chase Jackson (20,06).
Championne du monde en salle deux ans de suite, la Néo-Écossaise a mérité l'argent la semaine dernière à la Prefontaine Classic à Eugene, en Oregon.
Elle y a signé son meilleur résultat de la saison (20,39).
Marco Arop, d'Edmonton, champion du monde en titre du 800 m masculin, a terminé cinquième en 1 minute 42,73 secondes.
Le Kényan Emmanuel Wanyonyi s'est imposé en 1:41.44, suivi de l'Américain Josh Hoey (1:42.01) et de l'Algérien Djamel Sedjati (1:42.20).
La prochaine rencontre de la Diamond League aura lieu le 19 juillet, à Londres.
Fri, 11 Jul 2025 20:06:00 +0000
Liverpool a annoncé vendredi que le numéro 20 que portait son attaquant portugais Diogo Jota, mort au début du mois dans un accident de la route, serait retiré de toutes les équipes du club anglais.
« C'était le numéro qu'il portait avec fierté et honneur, nous menant à des victoires innombrables. Et Diogo Jota sera à jamais le no 20 du Liverpool Football Club », ont annoncé les Reds dans un communiqué.
« Après avoir consulté son épouse, Rute, et sa famille, le club peut annoncer que ce numéro sera retiré en l'honneur et en mémoire de Diogo à tous les niveaux du club, ce qui inclut l'équipe féminine et le centre de formation », ajoutent-ils.
L'attaquant international portugais, qui était âgé de 28 ans, et son frère cadet André, 25 ans, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, ont trouvé la mort dans un accident de la route dans la nuit du 2 au 3 juillet alors qu'ils circulaient sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l'Espagne.
Une vitesse excessive est sans doute la cause de l'accident, selon les premiers éléments de l'enquête rendus publics cette semaine par la garde civile.
Liverpool jouera dimanche pour la première fois depuis le drame, un match amical de pré-saison chez Preston North End (2e div.) en marge duquel de nombreux hommages sont prévus pour honorer la mémoire de Diogo Jota, arrivé au club en 2020.
Fri, 11 Jul 2025 19:56:00 +0000
Monaco, Principauté de Monaco - Le Suédois Armand Duplantis a manqué ses trois tentatives à 6,29 m qui lui aurait offert un 13e record du monde du saut à la perche après avoir assuré la victoire vendredi soir en Ligue de diamant à Monaco.
« Mondo » Duplantis (25 ans), double champion olympique et double champion du monde en plein air, avait porté son record du monde à 6,28 m il y a un mois à Stockholm.
À Monaco, il a été le seul franchir 6,05 m, battant au passage le record du meeting établi en 2019 par le Polonais Piotr Lisek.
Il a ensuite dit aux juges qu'il voulait tenter un nouveau record du monde. Mais « Mondo » a échoué trois fois à 6,29 m, comme à Ostrava (Tchéquie) fin juin et à Eugene (Etats-Unis) début juillet.
Duplantis avait déclaré la veille qu'il avait « un petit quelque chose à prouver » à Monaco, où il avait sauté à 5,72 m (4e) il y a deux ans, loin de ses standards.
Le Grec Emmanouil Karalis a fini deuxième du concours en franchissant 5,92, tout comme l'Australien Kurtis Marshall, troisième avec un essai raté de plus à la même hauteur.
Fri, 11 Jul 2025 19:50:00 +0000
Le demi défensif des Alouettes Don Callis, qui avait fait fureur sur les réseaux sociaux en raison de son nom, a été libéré vendredi par l'équipe.
Cette annonce survient quelques jours après le concours annoncé par l'équipe marketing des Alouettes pour remporter un chandail « D. Callis ».
Le joueur américain avait signé à Montréal le 14 avril dernier et avait réussi à intégrer la formation après les matchs préparatoires, mais n'a pas foulé le terrain depuis le début de la saison régulière.
Il avait obtenu quatre passes rabattues avec les Trojans de l'Université Troy en 2023.
Le joueur de 24 ans a fait partie de l’organisation des Packers de Green Bay et a également participé à un minicamp avec les 49ers de San Francisco.
Fri, 11 Jul 2025 19:41:35 +0000
Monaco, Principauté de Monaco - Le champion olympique du 100 m Noah Lyles a remporté vendredi soir le 200 m du rendez-vous de Ligue de diamant à Monaco en 19 sec 88 pour son retour à la compétition après une blessure au tendon.
L’Américain de 27 ans a devancé l'homme en forme du moment, le champion olympique du 200 m Letsile Tebogo (19.97) et le Zimbabwéen Makanakaishe Charamba (19.99).
C'était le premier duel entre les deux athlètes depuis la finale du 200 m de Paris-2024 en août dernier au Stade de France, où Noah Lyles était diminué par le Covid.
L'Américain avait assuré à l'AFP avant le meeting qu'il pouvait « courir vite » pour sa reprise.
De son côté, l'adolescent prodige du sprint australien, Gout Gout, a remporté le 200 m U23, épreuve hors du programme Ligue de diamant, en 20 sec 10.
Fri, 11 Jul 2025 19:30:00 +0000
Les Astros de Houston ont rappelé Brice Matthews de leur club-école de Sugar Land au niveau AAA, vendredi, pour le début de leur série contre les Rangers du Texas.
Classé espoir numéro 1 des Astros selon MLB.com, Matthews a conservé une moyenne au bâton de ,283 en 73 parties avec Sugar Land, avec 12 doubles, cinq triples, 10 coups de circuit et 39 points produits.
Matthews affiche aussi une moyenne de présence sur les sentiers de ,400 et sa moyenne de puissance s'élève à ,476. Il totalise 25 buts volés, un sommet avec Sugar Land, ce qui le place au quatrième rang dans la Ligue de la côte du Pacifique.
Âgé de 23 ans et utilisé principalement au deuxième coussin cette saison, Matthews a été réclamé au 28e rang par les Astros lors du repêchage amateur de 2023.
Le 10 mai dernier, contre Sacramento, il a bouclé le carrousel grâce à une performance de quatre coups sûrs en six visites au marbre et deux points produits.
Fri, 11 Jul 2025 19:25:00 +0000
Les Sharks de San Jose ont consenti un contrat d'un an et 3 millions $ au joueur autonome Jeff Skinner, vendredi.
L'attaquant de 33 ans a enregistré 16 buts et 29 points en 72 rencontres avec les Oilers d'Edmonton la saison dernière. Il a ajouté un but et une passe en cinq matchs éliminatoires avant de voir son équipe être vaincue en finale de la Coupe Stanley.
L'ailier de 5 pi 11 vient d'écouler un contrat identique avec les Oilers.
Repêché au 7e rang au total par les Hurricanes de la Caroline en 2010, Skinner compte 373 buts et 699 points en 1078 rencontres dans la LNH, partagées entre les Canes, les Sabres et les Oilers.
Il a remporté le trophée Calder lors de la saison 2010-2020 en tant que recrue de l'année après avoir amassé 31 buts et 63 points en 82 parties.
Natif de Toronto, il a représenté le Canada à quatre reprises en Championnat du monde, remportant l'argent en 2017.
Deux ans pour Isaak Phillips avec les Jets
Les Jets de Winnipeg et le défenseur Isaak Phillips se sont entendus sur les termes d'un contrat de deux ans, a annoncé l'équipe vendredi.
Phillips empochera en moyenne 812 500$ par saison.
Le joueur de 23 ans a marqué un but en trois matchs avec les Blackhawks de Chicago la saison dernière. Il avait été échangé à Winnipeg en retour du défenseur Dmitry Kuzmin le 15 janvier dernier.
Il a obtenu 16 points en 67 rencontres dans la LAH pour le Moose du Manitoba et les IceHogs de Rockford IceHogs en 2024-25.
Phillips, un choix de cinquième ronde en 2020, a amassé 12 points en 56 matchs avec les Hawks.
Il a 87 points (26 buts, 61 passes) en 238 matchs dans la Ligue américaine.
1752292320271
1752290940230
Il manquait à l'appel le neuvième choix lors du récent repêchage Collin Murray-Boyles, ennuyé à la cuisse gauche.1752290228670
Alycia Baumgardner a conservé son titre incontesté des super-plumes par décision unanime face à Jennifer Miranda.1752289896194
Le lanceur des Blue Jays s’est blessé à un coude l’an dernier, ce qui a nécessité une opération Tommy John.1752284820962
Résumé des matchs MLB du 11 juillet 2025.1752281820493
Il a participé à 35 matchs avec Toronto, enregistrant deux aides et 28 minutes de pénalité.1752276660661
Il a frappé 17 coups de circuit cette saison.1752273660214
Il a remis une carte de 61.1752272640725
Montréal ne compte que trois victoires en 21 matchs.1752271380647
Tammara Thibeault a gagné son duel face à l'Américaine Mary Casamassa par mise hors de combat, vendredi.1752270540163
Il sera disputé le 11 octobre en Indiana1752268520203
Fernandez Mercau a inscrit 13 buts et 15 passes en 147 matchs depuis ses débuts professionnels en 2018, avec San Lorenzo.1752268320575
Pour la première fois depuis 12 ans, les Italiennes se sont offert vendredi un billet pour les quarts de finale de l'Euro.1752266220798
La Néerlandaise Jessica Schilder a remporté l'or.1752264360741
« Le club peut annoncer que ce numéro sera retiré en l'honneur et en mémoire de Diogo à tous les niveaux du club, ce qui inclut l'équipe féminine et le centre de formation. »1752263760669
Duplantis avait porté son record du monde à 6,28 m il y a un mois à Stockholm.1752263400773
Il n'a pas foulé le terrain depuis le début de la saison régulière.1752262895104
L’Américain de 27 ans a devancé l'homme en forme du moment, le champion olympique du 200 m Letsile Tebogo.1752262200834
Les Astros de Houston ont rappelé Brice Matthews de leur club-école de Sugar Land au niveau AAA.1752261900464
Les Sharks de San Jose ont consenti un contrat d'un an et 3 millions $ au joueur autonome Jeff Skinner, vendredi.Sat, 12 Jul 2025 01:47:00 +0000
Résumé des matchs MLB du 11 juillet 2025.Fri, 11 Jul 2025 23:31:00 +0000
Il a frappé 17 coups de circuit cette saison.Fri, 11 Jul 2025 19:30:00 +0000
Les Astros de Houston ont rappelé Brice Matthews de leur club-école de Sugar Land au niveau AAA.Fri, 11 Jul 2025 15:06:00 +0000
Le traditionnel concours de circuits de la MLB aura lieu lundi soir, à Atlanta.Fri, 11 Jul 2025 02:37:00 +0000
Le partant des Mariners a vu les Yankees revenir de l'arrière et l'emporter 6-5.Thu, 10 Jul 2025 23:41:58 +0000
Le joueur étoile des Yankees participera au traditionnel concours de circuitsThu, 10 Jul 2025 21:44:17 +0000
Toronto est au sommet de sa division grâce à la performance des acteurs de soutien.Thu, 10 Jul 2025 21:27:00 +0000
Résumé des matchs MLB du 10 juillet 2025.Thu, 10 Jul 2025 14:57:27 +0000
Les Rays de Tampa Bay ont fait l’acquisition des services du releveur Bryan Baker des Orioles de Baltimore.Wed, 9 Jul 2025 21:18:00 +0000
Les Yankees ont cédé le frappeur de choix DJ LeMahieu vers les rangs mineurs.Wed, 9 Jul 2025 20:52:00 +0000
Les Torontois tentaient d'égaler le record d'équipe avec 11.Wed, 9 Jul 2025 19:24:57 +0000
Le système automatisé pour juger les prises et les balles fera son apparition au Match des étoiles du baseball majeur la semaine prochaine à Atlanta.Wed, 9 Jul 2025 03:06:00 +0000
Les Blue Jays ont obtenu leur 54e victoire de la saison, le plus haut total de leur histoire avant le Match des étoiles.Wed, 9 Jul 2025 02:56:00 +0000
Aaron Judge et Cal Raleigh ont échangé des circuits dans un gain des Yankees.Wed, 9 Jul 2025 02:14:00 +0000
Brandon Young a réussi l'exploit contre les Mets.Wed, 9 Jul 2025 02:01:00 +0000
Voici un résumé des matchs disputés mardi soir dans le Baseball majeur.Tue, 8 Jul 2025 14:40:14 +0000
Après avoir célébré avec ses coéquipiers des Bananas, Lee s'est retourné vers le monticule et s'est déshabillé, jetant son maillot et son maillot de corps sur le monticule.Tue, 8 Jul 2025 11:00:00 +0000
On s'attend à ce que Ross Atkins et les Jays emploient une stratégie agressive afin d'améliorer leur effectif.Tue, 8 Jul 2025 03:27:00 +0000
Il est le 12e joueur à totaliser 350 circuits et 2000 coups sûrs à 32 ans ou moins.Tue, 8 Jul 2025 02:54:00 +0000
Résumé des matchs dans le Baseball majeur, lundi.Fri, 6 Jun 2025 23:58:00 +0000
Allemann a obtenu dix retraits sur des prises dans un match de sept manches lors d'un gain à sens unique de 13-0.Tue, 12 Nov 2024 18:07:00 +0000
Charles a rejoint la famille des Capitales il y a plus de dix ans en tant que bénévole, pour ensuite gravir les échelons.Wed, 30 Oct 2024 12:43:00 +0000
Laplante est associé aux Capitales depuis les débuts de l’organisation, en 1999.Mon, 16 Sep 2024 22:10:00 +0000
Scalabrini célèbre son huitième championnat depuis qu'il dirige les Capitales en 2010.Sat, 14 Sep 2024 01:33:00 +0000
Québec pourrait donc s'adjuger les grands honneurs de cette série samedi au Stade Canac à l'occasion du quatrième match de cette confrontation trois de cinq.Thu, 12 Sep 2024 01:32:00 +0000
Cette série trois de cinq est maintenant égale une victoire de chaque côté. La série se transporte dans la Vieille Capitale pour les trois prochains matchs si nécessaire.Wed, 11 Sep 2024 02:06:00 +0000
Washington, champion de la saison régulière, se donne une avance de 1-0 dans cette finale qui se poursuivra mercredi toujours en Pennsylvanie.Tue, 23 Apr 2024 13:44:00 +0000
Mario Feliciano a été un choix de 2e tour des Brewers en 2016.Thu, 18 Apr 2024 14:04:05 +0000
Le voltigeur a porté les couleurs des Capitales pendant 6 saisons, aidant notamment l’équipe à remporter 5 championnats consécutifs de 2009 à 2013.Wed, 27 Sep 2023 20:06:00 +0000
Un nouveau titre pour les Capitales et le projet d'expansion d'une équipe à Montréal demeure dans les plans.Mon, 18 Sep 2023 01:01:00 +0000
Les Capitales ont écrasé les Otters 12-3 lors du match ultime.Sun, 17 Sep 2023 01:38:00 +0000
Les Capitales de Québec ont perdu leur avance en huitième manche et devront disputer un match ultime contre les Otters.Thu, 14 Sep 2023 02:21:00 +0000
Ils ont complété une autre remontée spectaculaire en 9e manche.Mon, 26 Jun 2023 15:19:00 +0000
Le lanceur et l'équipe se sont entendus qu'il devait lancer plus souvent dans un niveau inférieur.Thu, 27 Apr 2023 19:32:00 +0000
Les Capitales ouvriront leur camp d’entraînement dans les prochains jours. Champions en titre, l’organisation aborde la saison 2023 avec de hautes attentes.Thu, 20 Apr 2023 18:24:00 +0000
Six ans plus tard, Therrien remontera sur un monticule du baseball professionnel.Thu, 20 Apr 2023 15:35:00 +0000
Âgé de 30 ans, le Montréalais a participé à 15 matchs dans l’uniforme des Phillies en 2017.Mon, 19 Sep 2022 02:22:00 +0000
Les Capitales de Québec remportent la Frontier Cup grâce à un gain de 2 à 1 sur les Boomers de Schaumburg dans le quatrième match de la série finale.Sun, 18 Sep 2022 02:45:00 +0000
Les Capitales de Québec ont pris les devants 2 à 1 dans la série finale de la Frontier League.Fri, 16 Sep 2022 03:19:00 +0000
Cette série trois de cinq est désormais égale une victoire de chaque côté.Tue, 13 May 2025 16:44:00 +0000
Un peu plus d'un mois après sa visite en Ohio, l'équipe de Marco Donadel pourra comparer ses progrès mercredi au Stade Saputo.Tue, 29 Apr 2025 16:38:00 +0000
« On a besoin de vivre le sentiment d’une victoire. Toronto ou n’importe quelle autre équipe, ça n’a pas d’importance en ce moment », clame Marco Donadel.Fri, 11 Apr 2025 16:19:00 +0000
L'équipe de Marco Donadel disputera son premier match à domicile de la saison samedi contre Charlotte.Fri, 4 Apr 2025 16:37:00 +0000
Le CF Montréal se prépare à clore une séquence de sept matchs à l'étranger contre le Crew de Wilfried Nancy.Sat, 29 Mar 2025 11:00:00 +0000
À Chicago, l'embauche d'un nouvel entraîneur a fait renaître un club en déroute. Le CF Montréal tentera d'y amorcer un virage similaire.Fri, 28 Mar 2025 17:33:00 +0000
Marco Donadel a donné son premier point de presse depuis qu'il a pris la relève de Laurent Courtois.Thu, 27 Mar 2025 11:00:00 +0000
Waterman a mentionné qu’il fallait s’attendre à voir un CFM désireux d’être une épine dans le pied de ses adversaires.Mon, 24 Mar 2025 22:35:00 +0000
L'Italien est présentement vu comme l’unique candidat à la succession permanente de Laurent Courtois.Wed, 19 Mar 2025 11:00:00 +0000
Le nouveau cerbère de l’Impact a de l’ambition.Fri, 14 Mar 2025 15:47:00 +0000
Un duel contre D.C. United sera une belle occasion de voir ce que le CF Montréal a dans le ventre.Wed, 12 Mar 2025 20:00:00 +0000
Pour les noces d'étain de son but inoubliable, Cameron Porter a fait une apparition surprise au lancement de la saison du CF Montréal.Tue, 11 Mar 2025 03:03:00 +0000
Les mauvais résultats du début de saison étaient l'éléphant dans la pièce au lancement de la saison 2025 du CF Montréal.Sat, 8 Mar 2025 12:00:00 +0000
Maxime Leconte a assisté au baptême professionnel de la nouvelle recrue du CF Montréal avec un sourire de satisfaction.Fri, 7 Mar 2025 20:45:00 +0000
Quand il regarde les Whitecaps, Laurent Courtois voit le genre d'équipe qu'il aspire à diriger à Montréal.Mon, 10 Feb 2025 13:30:00 +0000
Après avoir dû mettre sa carrière sur pause, Nicolas Gagnon vit le rêve : il est entraîneur des phases de jeu arrêtées au Southampton FC.Sat, 8 Feb 2025 17:08:00 +0000
Laurent Courtois cache mal son enthousiasme lorsqu’il est question des nouveaux visages qui l’entourent à sa deuxième saison à la barre du CF Montréal.Fri, 7 Feb 2025 21:48:00 +0000
Entre une première saison éprouvante et la constitution d'un nouveau groupe d'adjoints, Laurent Courtois a peiné à décrocher durant la saison morte.Fri, 7 Feb 2025 11:30:00 +0000
Le niveau de confiance du nouvel attaquant du CF Montréal n'a d'égal que l'étendue de son vécu.Thu, 6 Feb 2025 12:00:00 +0000
Le nouvel attaquant du CF Montréal est un homme calme et posé, mais sa personnalité change une fois sur le terrain.Sat, 1 Feb 2025 12:00:00 +0000
Le milieu de terrain du CF Montréal a pris goût au succès en équipe nationale. Pour y retourner, il devra continuer de produire en MLS.Sat, 12 Jul 2025 00:57:00 +0000
Il a participé à 35 matchs avec Toronto, enregistrant deux aides et 28 minutes de pénalité.Fri, 11 Jul 2025 18:17:00 +0000
Noel Hoefenmayer a rejoint la formation de Sochi, dans la KHL.Fri, 11 Jul 2025 18:01:00 +0000
Carbonneau a marqué 46 buts et totalisé 89 points en 62 rencontres la saison dernière.Fri, 11 Jul 2025 17:32:18 +0000
Le Québécois âgé de 50 ans occupait un poste d'instructeur axé sur le patinage avec les Oilers d'Edmonton depuis 11 ans.Fri, 11 Jul 2025 15:08:00 +0000
Sedgwick a reçu le premier prix Bruce Landon à titre de meilleur dirigeant d'une équipe de la Ligue américaine de hockeyFri, 11 Jul 2025 12:36:00 +0000
L'ancienne joueuse de la Victoire a été sélectionnée par l'équipe lors du repêchage d'expansion.Fri, 11 Jul 2025 11:00:06 +0000
Xavier Simoneau a signé un contrat à un volet de la Ligue américaine avec le Rocket.Fri, 11 Jul 2025 11:00:00 +0000
« Les jeunes sont rendus gâtés, mais les universités faisaient beaucoup d'argent et ils utilisaient leurs joueurs pour en faire; c’est normal d'être payé », a jugé Huberdeau.Fri, 11 Jul 2025 02:05:41 +0000
Les Maple Leafs de Toronto ont échangé Reaves aux Sharks en retour du défenseur Henry Thrun.Fri, 11 Jul 2025 00:56:00 +0000
Jonathan Drouin est fébrile d'entamer un nouveau départ à Long IslandFri, 11 Jul 2025 00:18:00 +0000
Cette règle, qui devrait débuter à partir de la saison 2026-27, était auparavant applicable pour les joueurs de 20 ans.Thu, 10 Jul 2025 21:09:46 +0000
La saison 2024-25 de Manson a été réduite à 48 matchs puisqu’il a été aux prises avec des blessures.Thu, 10 Jul 2025 19:52:00 +0000
Dumba, 30 ans, a récolté 10 points en 63 matchs à sa première saison à Dallas.Thu, 10 Jul 2025 18:17:22 +0000
Le match d’ouverture aura lieu le vendredi 10 octobre à 19 h en direct de Winnipeg contre le Moose du Manitoba.Thu, 10 Jul 2025 17:48:18 +0000
Samoskevich, 22 ans, a inscrit 15 buts et 31 points en 72 matchs lors de sa première saison complète dans la LNH.Thu, 10 Jul 2025 16:54:00 +0000
Patrick Roy est optimiste à la suite des décisions prises par le nouveau DG.Thu, 10 Jul 2025 16:07:00 +0000
Dix jours après son acquisition, Zachary Bolduc peine toujours à réaliser sa nouvelle réalité en tant que membre des Canadiens de Montréal.Thu, 10 Jul 2025 15:57:00 +0000
Sarah Fillier et les Sirens auraient trouvé un accord pour deux saisons.Thu, 10 Jul 2025 15:38:00 +0000
Dale Hunter avait mené le Canada à la conquête de la médaille d'or en 2020.Thu, 10 Jul 2025 14:16:00 +0000
Le choix de première ronde Pyotr Andreyanov a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec le CSKA Moscou.Thu, 10 Jul 2025 16:07:00 +0000
Dix jours après son acquisition, Zachary Bolduc peine toujours à réaliser sa nouvelle réalité en tant que membre des Canadiens de Montréal.Wed, 9 Jul 2025 20:02:00 +0000
Toujours bien informé du talent évoluant en Russie, Bob Hartley a commenté l'arrivée de l'ailier de 18 ans dans l'organisation du CH.Mon, 7 Jul 2025 19:25:00 +0000
Joshua Roy a-t-il encore un avenir avec le CH? L’attaquant de 21 ans semble avoir compris que le temps presse.Mon, 7 Jul 2025 19:09:00 +0000
Harvey-Pinard tourne la page sur son aventure avec les Canadiens de Montréal.Mon, 7 Jul 2025 17:07:00 +0000
Mathieu Joseph n’aura joué qu’une saison avec Zachary Bolduc, mais il a été fort impressionné par son évolution en 2024-2025.Sun, 6 Jul 2025 23:59:00 +0000
Résumé des saisons mortes des équipes canadiennes de la LNH.Sun, 6 Jul 2025 13:01:00 +0000
L’entente rapportera en moyenne 965 000 $ par campagne au gardien.Sat, 5 Jul 2025 20:47:00 +0000
L'arrière de 23 ans est sans contrat depuis le 1er juillet et le Tricolore a exercé son offre qualificative.Sat, 5 Jul 2025 15:46:25 +0000
Le gardien a été un choix de 3e ronde du Tricolore au dernier repêchage.Fri, 4 Jul 2025 11:00:00 +0000
Vous souvenez-vous de Luke Mittelstadt ? Ce défenseur repêché en 7e ronde en 2023 par le CH s’est pourtant attiré de grands éloges au camp de perfectionnement.Thu, 3 Jul 2025 18:25:00 +0000
Hage et Mooney ont été, sans équivoque, les deux joueurs les plus impressionnants au camp de perfectionnement du Canadien.Thu, 3 Jul 2025 14:31:00 +0000
Bolduc portera le no 76 avec le CH.Thu, 3 Jul 2025 14:01:00 +0000
Le défenseur de 22 ans reste avec l'organisation du Canadien.Thu, 3 Jul 2025 11:00:00 +0000
Il est où le 2e centre, il est où? Il est là. Michael Hage a beau prétendre ne pas trop écouter ce qui se dit dans les médias, il s'habitue à ce refrain prometteur à son égard.Wed, 2 Jul 2025 20:03:00 +0000
Il donne l’impression de se retrouver dans une équipe prédestinée pour lui.Wed, 2 Jul 2025 19:06:00 +0000
Aatos Koivu a émis ce souhait avec humilité.Wed, 2 Jul 2025 17:00:00 +0000
Del Gaizo a pris part à 46 matchs avec les Predators cette saison.Tue, 1 Jul 2025 23:45:00 +0000
Cette transaction marque la fin d'un parcours en montagnes russes dans l'uniforme des Canadiens pour Primeau depuis sa sélection au 7e tour du repêchage de 2017.Tue, 1 Jul 2025 22:27:00 +0000
L’acquisition de Zachary Bolduc représente toutefois à mes yeux bien plus qu’un prix de consolation en marge de l’incapacité de « trouver » un deuxième centre.Tue, 1 Jul 2025 19:33:00 +0000
Échangé aux Blues, Logan Mailloux a été victime des atouts et des besoins du CH.Fri, 11 Jul 2025 18:01:00 +0000
Carbonneau a marqué 46 buts et totalisé 89 points en 62 rencontres la saison dernière.Fri, 11 Jul 2025 11:00:00 +0000
« Les jeunes sont rendus gâtés, mais les universités faisaient beaucoup d'argent et ils utilisaient leurs joueurs pour en faire; c’est normal d'être payé », a jugé Huberdeau.Fri, 11 Jul 2025 00:18:00 +0000
Cette règle, qui devrait débuter à partir de la saison 2026-27, était auparavant applicable pour les joueurs de 20 ans.Tue, 8 Jul 2025 17:53:45 +0000
Les travaux auront lieu de 2026 à 2028.Sun, 6 Jul 2025 15:32:00 +0000
Les Sea Dogs de Saint John ont présenté un nouveau logo et des chandails revisités, samedi.Sat, 5 Jul 2025 15:46:25 +0000
Le gardien a été un choix de 3e ronde du Tricolore au dernier repêchage.Wed, 2 Jul 2025 15:38:00 +0000
Arseni Radkov a été sélectionné au 33e rang du repêchage européen de la LCH mercredi.Mon, 30 Jun 2025 00:54:00 +0000
Au moins six joueurs juniors des équipes de la LHJMQ ont reçu des invitations à participer à des camps de développement dans la LNH.Fri, 27 Jun 2025 23:00:00 +0000
Notre résumé de la 1re ronde du repêchage de la LNH.Sun, 15 Jun 2025 19:01:00 +0000
Il rejoindra l'Université Harvard pour la saison 2026-2027.Thu, 12 Jun 2025 09:49:00 +0000
Une initiative destinée à honorer la mémoire et l’engagement remarquable de Dominique Dubuc, une collègue dévouée du Cégep à distance, décédée en janvier dernier.Tue, 10 Jun 2025 22:45:00 +0000
« Je souhaite continuer dans cette voie pour devenir un meilleur joueur sur 200 pieds pour être dominant au prochain niveau. »Sat, 7 Jun 2025 16:35:00 +0000
St-Louis a été sélectionné au 122e rang du repêchage de la LHJMQ.Fri, 6 Jun 2025 23:38:00 +0000
Les Sea Dogs ont repêché Alexis Joseph, 15 ans, qui a été l'auteur de 23 buts et 33 passes en 42 parties avec le Collège Esther-Blondin.Fri, 6 Jun 2025 19:13:00 +0000
Le premier tour continuera d’être disputé au sein des associations Est et Ouest. Cependant, les confrontations seront désormais déterminées en fonction des positions au classement général à partir de la deuxième ronde.Thu, 5 Jun 2025 18:02:00 +0000
L'équipe a embauché Jason Clarke pour succéder à Louis Robitaille derrière le banc des Eagles.Thu, 5 Jun 2025 17:49:00 +0000
Fauchon met la main sur le trophée Michel-Brière après avoir remporté le championnat des marqueurs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et l’Océanic.Thu, 5 Jun 2025 14:35:00 +0000
L'Armada de Blainville-Boisbriand n'aura officiellement qu'un objectif l'an prochain : tout gagner.Thu, 5 Jun 2025 02:00:00 +0000
Il a été adjoint de la Flotte pendant huit saisons, entre 2013 et 2021.Wed, 4 Jun 2025 18:28:50 +0000
Le dernier capitaine des Wildcats a été Yoan Loshing lors des deux dernières campagnes.Fri, 11 Jul 2025 18:51:00 +0000
Le Serbe de 38 ans s'est incliné en trois manches contre l'Italien Jannik Sinner en demi-finale.Fri, 11 Jul 2025 17:14:08 +0000
Williams, qui a fêté ses 45 ans en juin, est considérée comme « inactive » sur le site Internet de la WTA.Fri, 11 Jul 2025 15:22:00 +0000
L'Espagnol accède à la finale pour la 3e année consécutive.Fri, 11 Jul 2025 11:40:00 +0000
Depuis 2016, Wimbledon a systématiquement été remporté par des joueuses qui n'avaient encore jamais triomphé sur le gazon londonien.Thu, 10 Jul 2025 20:25:00 +0000
La Canadienne veut apprécier davantage le moment présent à l'aube de l'Omnium Banque NationaleThu, 10 Jul 2025 15:22:00 +0000
La Polonaise Iga Swiatek (4e) et la Suissesse Belinda Bencic (35e) s'affronteront dans l'autre demi-finale.Thu, 10 Jul 2025 12:19:00 +0000
« C'est tout l'or du monde pour moi, a-t-il dit, de pouvoir être encore capable, à 38 ans, de jouer à ce stade-ci du tournoi à Wimbledon. »Wed, 9 Jul 2025 16:59:00 +0000
Le septuple vainqueur de Wimbledon Novak Djokovic (6e mondial) a atteint les demi-finales du Grand Chelem londonien.Wed, 9 Jul 2025 14:00:00 +0000
La quintuple lauréate en Grand Chelem a dominé Liudmila Samsonova.Wed, 9 Jul 2025 13:14:53 +0000
Le vétéran du tennis italien a annoncé depuis Wimbledon mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.Wed, 9 Jul 2025 00:04:00 +0000
La Canadienne Eugenie Bouchard a subi l'élimination à son premier match du tournoi de Newport sur gazon.Tue, 8 Jul 2025 20:12:00 +0000
Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe ont plié l'échine 7-5, 7-6 (4) devant Elise Mertens et Veronika Kudermetova.Tue, 8 Jul 2025 15:42:00 +0000
Sabalenka affrontera jeudi Amanda Anisimova pour tenter de se hisser pour la première fois de sa carrière en finale à Londres.Tue, 8 Jul 2025 15:00:00 +0000
Pour sa troisième demi-finale successive à Wimbledon, l'Espagnol de 22 ans affrontera vendredi l'Américain Taylor Fritz.Tue, 8 Jul 2025 09:55:30 +0000
Avec Lopez, Paolini a remporté en mai le tournoi sur terre battues de Rome, mais l'Italienne n'a ensuite pas dépassé les 8es de finale à Roland-Garros.Mon, 7 Jul 2025 22:02:00 +0000
Au 1er set, Sinner a perdu ses appuis et a lourdement chuté sur sa main puis son coude droits.Mon, 7 Jul 2025 20:07:00 +0000
Dimitrov, 21e mondial, s'est blessé sur un service au 3e set après avoir remporté les deux premiers.Mon, 7 Jul 2025 17:01:00 +0000
Le Serbe a défait Alex De Minaur en 4 manches, lundi.Mon, 7 Jul 2025 16:58:00 +0000
Bencic a accédé pour la première fois de sa carrière aux quarts de finale du tableau féminin à Wimbledon.Mon, 7 Jul 2025 14:57:46 +0000
La Canadienne et sa partenaire Erin Routliffe l'ont emporté en deux manches en huitièmes de finale.